Nico Rosberg s’est imposé aujourd’hui lors du Grand Prix du Brésil devant Lewis Hamilton. Le pilote finlandais, courant sur le drapeau allemand, renoue ainsi avec la victoire et garde une chance de remporter le titre final.
C’est un Grand Prix du Brésil plutôt calme auquel nous avons assisté même si le duel en tête entre les deux pilotes Mercedes a tenu ses promesses. Parti en pole, Rosberg a su parfaitement géré la pression du “chasseur Hamilton”. Malgré le retour du britannique en fin de course, c’est bien la Mercedes AMG W05 #6 qui passe la ligne d’arrivée devant.
A noter le beau duel entre les deux Ferrari dans les derniers tours. Alonso réussissant à dépasser Räikkönen pour le gain de la 6ème place. L’espagnol a profité de la dégradation des gommes du finlandais. Très belle 3ème place pour le local du jour, Felippe Massa, qui a enflammé les tribunes. Le brésilien réalise la “Perf” du jour en ayant souffert d’une pénalité de 5 s tout et en se trompant de stand lors de son 3ème arrêt. Massa s’étant arrêté par erreur chez McLaren.
Du côté des français, Romain Grosjean a abandonné et Jean-Eric Vergne se classe 13ème. Pour revivre le Grand Prix du Brésil 2014, voici son résumé vidéo par Canal +.
- N.Rosberg – Mercedes : 1:30:02.555
- L.Hamilton – Mercedes : +1.457
- : F.Massa – Williams Mercedes : +41.031
- J.Button – McLaren Mercedes : +48.658
- S.Vettel – Red Bull Racing Renault : +51.420
- F.Alonso – Ferrari : +1:01.906
- K.Räikkönen – Ferrari : +1.03.730
- N.Hülkenberg – Force India Mercedes : +1.03.934
- K.Magnussen – McLaren Mercedes : +1:10.085
- V.Bottas – Williams Mercedes : +1 Tour
- D.Kvyat – STR Renault : +1 Tour
Lewis Hamilton (334 points) compte désormais 17 points d’avance sur Nico Rosberg au classement provisoire des pilotes. Prochain et ultime Grand Prix de la saison 2014, le 23 novembre prochain Abu Dhabi sur le circuit de Yas Marina. Attention, tous les points y seront doublés. Si Rosberg l’emporte, Hamilton pourrait être titré même en finissant 2ème.
La rédaction
Photos : Mercedes AMG Petronas et Williams F1 Team