F1 : Gulf de nouveau partenaire de McLaren

C’est un logo historique qui va faire son retour en sport automobile du côté de la Formule 1. McLaren Automotive et McLaren Racing Team annoncent ainsi le retour de Gulf Oil en tant que partenaire. La McLaren MCL35 de Lando Norris et Carlos Sainz Jr., déjà orange et bleue, accueille ainsi le nom de la compagnie pétrolière américaine sur ses flancs.

C’est un nouveau mariage de raison et, surtout, de passion qui est donc officialisé entre le constructeur de Woking et Gulf Oil International sachant que le contrat de partenariat signé entre les Anglais et les Américains porte sur plusieurs années. Après une première période de collaboration entre 1968 et 1973 en Formule 1 et en CanAM (Canadian-American Challenge Cup), Gulf et la firme britannique ont également marqué l’histoire des 24 Heures du Mans avec la F1 GT020R des 24 Heures du Mans 1997 (2ème place au classement général et première de la catégorie GT1). En février dernier lors du salon Rétromobile, cette superbe voiture de course a d’ailleurs été exposée, aux côté d’autres McLaren, sur le stand Richard Mille (photo ci-dessous – à découvrir ou redécouvrir en cliquant ici).

McLaren

Zak Brown, Chief Executive of McLaren Racing, s’est exprimé sur le retour de Gulf en tant que sponsor :

« Nous sommes ravis que Gulf revienne chez McLaren et que nous réunissions deux marques iconiques ensemble, dans un partenariat nouveau et très excitant. Gulf fait, en effet, partie de l’histoire de McLaren et leurs équipes sont bien connues pour leurs innovations et leur excellence technique dans l’industrie, cela s’aligne parfaitement avec la stratégie McLaren. »

McLaren

Au tour de Mike Jones, Chief Executive Officer of Gulf Oil International, de nous livrer ses sentiments :

« Je suis très heureux de ce nouveau partenariat qui ramène la marque Gulf dans l’élite du sport automobile. Les livres d’histoire sont pleins d’histoires fantastiques au sujet de ce que Gulf et McLaren ont réussi à réaliser ensemble dans le passé. Nous voulons maintenant écrire le prochain chapitre de ce partenariat unique au monde. »

Enfin, c’est dès ce week-end à Silverstone, dans le cadre du GP de Grande-Bretagne, que les MCL35 feront apparaître le nom « Gulf ».

La rédaction

Photos : McLaren et LesVoitures.com

McLaren