Résultat exact
Dans le titre
Dans les paragraphes
Dans les articles
Search in pages

F1 : Mercedes-AMG Petronas Motorsport dévoile la W08, la monoplace à battre !

 
 
    Publié le 23 février 2017

Le nouveau règlement décidé pour la Formule 1 2017 va-t-il remettre en question la suprématie de Mercedes qui règne sur la discipline depuis 2014 ? Avant c’est Red Bull et Renault qui ont dominé la F1 pendant 4 ans. Un nouveau cycle est-il en train de naître sachant que Bernie Ecclestone n’est plus de la fête ? Mercedes ne se pose pas ces questions et travaille mais la W08 2017 est bel et bien la monoplace à battre…

Nico Rosberg étant parti à la retraite, Lewis Hamilton peut voir l’avenir sereinement avec la W08, avec tout le respect que nous devons à son très sérieux coéquipier, Valtteri Bottas. La Mercedes W08 a ainsi été présentée aujourd’hui, mais la « Flèche d’argent » pourrait rapidement, et déjà, évoluer. En effet, des tests aérodynamiques, qui portent sur le capot moteur et l’abandon de l’aileron de requin, sont d’ores et déjà en cours.

formule-1-mercedes-amg-petronas-fw08-f1-2017-lewis-hamilton

Les premiers chronos des essais hivernaux donneront peut-être quelques indications sur le potentiel de la W08. Cette dernière a été présentée à Silverstone ce jour. Lewis Hamilton nous livre ses premières sensations : « C’est la monoplace la plus détaillée dans toute l’histoire de la F1Les premiers tours de roues étaient compliqués car il y a beaucoup de vent aujourd’hui à Silverstone, mais j’ai déjà pu remarquer qu’elle a un niveau de grip incroyable. On doit rester lent puisque ce n’est pas une vraie journée d’essais, mais les conditions sont de toute façon trop rudes pour vraiment en profiter. »

La rédaction

Photos : Mercedes-AMG Petronas Motorsport

formule-1-mercedes-amg-petronas-fw08-f1-2017

formule-1-mercedes-amg-petronas-fw08-f1