Nouveau rebondissement dans le dossier Oscar Piastri. D’après une information révélée par nos confrères d’AutoHebdo, le CRB (FIA Contract Recognition Board), le département chargé de valider les contrats des pilotes de Formule 1, a approuvé le contrat signé entre le jeune australien et McLaren Racing pour 2023. Ce n’est pas tout car, le CRB a aussi validé le contrat qui lie Oscar Piastri à Alpine F1 Team en 2023. Soyons précis, dans la forme, les deux contrats McLaren Racing et Alpine F1 Team sont donc légaux.
Souvenez-vous, tout a commencé lorsque Alpine F1 Team a nommé Oscar Piastri comme pilote titulaire à partir de la saison F1 2023, ceci suite au départ de Fernando Alonso chez Aston Martin Racing. Puis, le jeune homme âgé de 21 ans a immédiatement répondu, à ses employeurs, qu’il ne piloterait pas pour eux l’année prochaine. Pourquoi ? Tout simplement car, il aurait signé chez McLaren Racing. Cette fois, on apprend donc, dans les colonnes d’AutoHebdo, qu’Oscar Piastri est, à la fois, engagé avec Alpine F1 Team et McLaren Racing, en 2023, comme l’indique donc le CRB. C’est donc une bataille dit « juridique » qui devrait s’ouvrir, dans les prochains jours, entre Alpine F1 Team et McLaren Racing, à moins qu’Oscar Piastri choisisse, comme le veut l’expression « son camp ».
Du côté de chez Alpine F1 Team, son directeur, Otmar Szafnauer, s’est récemment exprimé auprès du média espagnol El Confidencial :
« Je ne suis pas naïf, je connais les règlements qui régissent la F1. Cependant, personnellement, je pense que je suis un homme intègre. Ainsi, si je m’engage dans quelque chose, je le ferai de mon mieux pour que cela se fasse. Je tiens parole, à la manière dont j’ai grandi. C’est ce que mon père m’a transmis. Mais, j’ai donc compris que tout le monde ne faisait pas les choses de la même manière. »
Enfin, Daniel Ricciardo pourrait donc quitter McLaren Racing pour intégrer Alpine F1 Team. Oscar Piastri ferait alors le chemin inverse. Quoi qui’l en soit, à nos yeux, Oscar Piastri ne respecte clairement pas Alpine F1 Team.
La rédaction
Source : AutoHebdo
Photos : Alpine F1 Team