A travers le monde, des passionnés de voitures de prestige tentent, avec leurs moyens, de copier les modèles les plus prestigieux. Craiglist, un site américain de petites annonces, fait apparaître une Ferrari F40 copiée plus que spéciale. “Spéciale” à tel point que nous préférons utiliser le terme “copiée” que “réplique”.
Immatriculée au Mexique, cette Ferrari F40 copiée est en fait une Nissan Sentra de 1990. Critiquable et surtout choquant, le travail réalisé pour transformer la japonaise en Supercar au “cheval cabré” est hallucinant dans le sens péjoratif du terme bien sûr.
Soyons clairs, aucune imitation de ce style ne devrait exister. Mais aucune loi n’interdit ce genre de réalisation. A l’opposé de cette horrible F40 copiée, une « Lamborghini Aventador indienne », aussi insolite que proprement réalisée, a fait le buzz il y a quelques semaines.
La Ferrari F40 copiée est à vendre au prix de 5 800 $, soit environ 4 990 €. Certes, ce montant n’est pas excessif mais qui oserait rouler au volent de cette auto ?
Concernant la vraie et mythique Supercar, elle a fêté ses 30 ans en 2017. Cette même année, Petrolicious a sublimé la Ferrari F40 dans une vidéo à couper le souffle : La Ferrari F40 comme vous ne l’avez jamais vue.
Rappelons que la F40 est motorisée par un V8 2.9 l de 478 chevaux et de 577 Nm de couple. En termes de performances, elle est l’une des premières voitures à franchir les 300 km/h.Quelques 1 300 exemplaires du bolide rouge ont été assemblés. Aujourd’hui, certaines F40 frôlent les 5 millions d’euros à la vente. Alors si vous souhaitez acquérir le F40 copiée à 5 800 $, dépêchez-vous ou pas !
La rédaction
Photos : Craiglist