Les inconditionnels français de la saga Fast & Furious vont être comblés. Présenté par Vin Diesel en personne, le show qui mettra en scène d’impressionnantes cascades issues des films sera à l’affiche des plus grandes salles de spectacle ou stades d’Europe. A Paris, l’événement est programmé du 29 juin au 1er juillet 2018 à l’Accor Hotel Arena. Avant, c’est Montpellier qui accueillera ce spectacle du 9 au 11 mars 2018 au Parc des expositions.
Les organisateurs de la tournée Fast & Furious Live promettent de reconstituer « fidèlement les moments les plus spectaculaires de la populaire saga » comme le site internet officiel qui a été créé pour promouvoir l’événement le précise.
Les moyens mis en place semblent considérables voire révolutionnaires. Ainsi, et toujours d’après le site Fast & Furious Live, « une technologie de pointe » sera utilisée pour que les spectateurs puissent profiter, au plus proche de l’action, des voitures mythiques de la franchise Fast & Furious telles que, par exemple, les Nissan GT-R R35, Dodge Charger R/T et Toyota Supra, ceci sur une durée de 2 heures. Au total, 40 voitures seront présentes. La séquence qui oppose la Dodge Charger de Dom et la Toyota Supra de Brian O’Conner (The Fast & the Furious – 2001) sera l’un des moments forts du show.
Fast & Furious Live se devra donc d’être à la hauteur des films dont le 9ème opus est attendu pour 2020. Dans ce but, 11 pilotes ont été recrutés à travers le monde.
Le directeur artistique et producteur exécutif, Rowland French nous présente en détail le projet :
« Cela fait des années que nous travaillons sur la création de ce show, et nous sommes plus qu’excités à l’idée de révéler aux fans ce que nous avons créé, afin de donner vie à Fast & Furious Live. Avec toutes ces cascades extraordinaires, des effets spéciaux, des projections 3D, du mapping, mais également des conducteurs de l’extrême qui repoussent leurs limites. De chacune de ces performances naîtra une expérience inoubliable pour le public. »
La tournée Fast & Furious Live débutera le 19 Janvier 2018 à l’O2 Arena de Londres dans le cadre d’une première mondiale. En dehors de la France et de l’Angleterre, les autres pays concernés en Europe sont l’Autriche, le Danemark, la Finlande, l’Allemagne, l’Italie, les Pays-Bas, la Norvège, l’Espagne et la Suisse. Ensuite, le show s’exportera aux USA, en Amérique du Sud et en Asie. Voici le teaser vidéo de Fast & Furious Live. Rendez-vous en 2018 mais la billetterie est ouverte depuis le 29 septembre.
La rédaction
Photos : Fast & Furious Live