La Ferrari F40 est une légende automobile à plus d’un titre. l’artiste Samir Sadikhov a réalisé un travail de virtuose en créant la Ferrari F40 Tribute. Cette réalisation virtuelle représente un hommage à dernière-née de l’ère Enzo Ferrari. Elle pourrait également donner des idées à la direction de la marque de Maranello…
Les constructeurs automobiles, quels qu’ils soient, aiment replonger dans leur passé. Certains d’entre-eux font même renaître leurs plus légendaires modèles. A ce titre, La Ferrari F40 Tribute peut être présentée comme une suite imaginaire de la réelle Ferrari SP38. Cette dernière étant inspirée de la F40 et elle n’existe qu’en un seul et unique exemplaire.
La Ferrari F40 Tribute magnifiquement réalisée par Samir Sadikhov présente un design abouti. Ainsi, les lignes tendues et très travaillées de cette F40 du futur font la part belle à une aérodynamique très évoluée, ceci tout en respectant l’originelle F40. Pour exemples, les entrés d’air arrière et l’aileron de la F40 Tribute sont conformes à celle qui a fêté ses 30 ans l’année dernière. Rappelons également que la F40 a été dévoilée en 1987 pour fêter les 40 ans de la “marque au cheval cabré”.
L’habitacle proposé par l’artiste est tout aussi impressionnant. Moderne et fonctionnel, il reprend les codes des Ferrari actuelles. Contrairement à certains concepts-cars, il ne révèle aucun élément qui ne pourrait pas être conçus.
Au-delà de son fantastique travail numérique, Samir Sadikhov a également élaboré des dessins techniques de la F40 Tribute. Ce travail poussé est une autre preuve du réalisme généré par la F40 Tribute.
Même si l’idée d’une future F40 n’est pas du tout envisagée par Ferrari, la Ferrari F40 Tribute de Samir Sadikhov fait clairement rêver. En espérant que son chef-d’œuvre, aussi virtuel qu’il soit, tombe sous les yeux d’un designer de chez Ferrari…
La rédaction
Source et photos : Samir Sadikhov