Mardi dernier, en Angleterre, dans le comté du Yorkshire de l’Ouest, la tempête Christophe a, semble-t-il, causé un impressionnant accident sur l’autoroute M621. Une Ferrari 812 Superfast a, hélas, fini sur le toit. Les équipes locales d’intervention n’ont pas manqué d’humour, à l’anglaise, pour commenter l’accident.
Les propriétaires de Ferrari 812 Superfast n’ont pas de chance depuis quelques jours. Souvenez-vous, la semaine dernière en Italie, le joueur de football professionnel, Federico Marchetti, n’a pas revu sa super-sportive après l’avoir confiée à un employé d’un centre de lavage. La puissante Ferrari appartenant au gardien de but du Genoa a ainsi été lourdement accidentée. Cette fois, d’après les services de gestion des autoroutes d’outre-Manche Highways England, la tempête Christophe serait à l’origine de la perte d’une autre 812 Superfast, la photo de l’accident publiée sur Twitter étant accompagnée d’un message que seuls nos amis britanniques peuvent écrire dans ce genre de situation : « Storm Christoph 1 – Ferrari 0 ».
Cette Ferrari 812 Superfast devrait partir à la casse car, sa structure a été lourdement impactée par le choc contre un talus. On remarque également que la super-sportive a arraché une partie du rail de sécurité, ce qui témoigne de la violence de l’accident. A noter, qu’aucune information n’a filtrée au sujet d’éventuels blessés. Espérons que tout va pour le mieux pour le ou les occupants de la 812 Superfast.
Enfin, rappelons que la 812 Superfast (en photo ci-dessus sur ses quatre roues lors du salon de Genève 2017) développe 800 chevaux grâce à son V12 atmosphérique. Le V12 de la 812 Superfast est tout simplement le plus puissant développé dans l’histoire de la marque au « cheval cabré ». La boîte de vitesse est à double embrayage. Les performances de cette Ferrari sont les suivantes : 2,9 s pour le 0 à 100 km/h et 340 km/h de vitesse maximale. Chez nous, la 812 Superfast s’offre à partir de 300 000 €.
La rédaction
Photos : compte Twitter Highways England et LesVoitures.com