Le japon est connu pour être le pays du drift avant d’être celui des sports d’hiver. En 2016, Red Bull a néanmoins décidé habilement de joindre ces deux univers et de la plus belle des manières. Qui aurait pu imaginer voir une Ferrari F40 sur la neige d’une station de ski ? C’est désormais chose faite grâce à la “folie” des japonais. L’hiver 2018 est l’occasion pour nous de ressortir cette vidéo.
La Ferrari F40 restera à jamais la plus historique des voitures portant le “cheval cabré” car elle a été la dernière de l’ère d’Enzo Ferrari. Souvent mise en images au travers de mini-films, comme celui de 2017 réalisé par Petrolicious, la mythique Supercar italienne, qui a fêté ses 30 ans l’année dernière, s’offre ici une cure de jouvence à l’état pur sur la neige.
La facilité avec laquelle le pilote maîtrise la F40 est assez impressionnante. Certes, le bolide est équipée de chaînes sur les roues arrière mais les Ferrari de l’époque ne sont pas les plus simples à emmener en courbes, alors imaginez sur le manteau neigeux. Rappelons également que sa puissance de 478 chevaux (V8 2.9 l) nécessite des capacités de pilotage de haut niveau. On peut donc considérer comme un exploit les prouesses réalisées lors du tournage.
Hélas, Red Bull n’en dit pas plus sur la vidéo “Ferrari F40 Snow Drifting In Japan”. On peut cependant penser que les bagages chargés sur le toit de la Ferrari F40 ont pour avantage, hormis celui visuel et décalé, d’apporter un certain équilibre à la sportive. On remarque également que cette F40 a été rehaussée. Les quatre phares jaunes montés à l’avant s’avèrent ensuite bien utile lors de la session de glisse de nuit. Saluons l’initiative de Red Bull qui n’a pas pour habitude de mettre des mythiques voitures anciennes en action.
La rédaction
Photos : captures d’écran YouTube Red Bull et Red Bull