Un client Ferrari vient de s’offrir un cadeau de Noël aussi puissant qu’unique. Le département Ferrari Styling Centre lui a en effet préparé un roadster Ferrari SP3JC. Cette version absolument exclusive est basée sur la Ferrari F12tdf.
Les départements de personnalisation des marques de prestige rencontrent un vrai succès auprès d’une clientèle aisée et surtout envieuse de bénéficier d’une voiture encore plus exceptionnelle. MSO (McLaren Special Operations) étant celui le plus actif. Récemment, il a concocté la McLaren 720S Steatth Theme. Les Supercars personnalisées sont également pour les marques de prestige l’occasion de communiquer en beauté. C’est le cas avec cette Ferrari SP3JC : JC pour John Collins, son heureux propriétaire qui est le responsable de la célèbre maison de vente britannique Talacrest.
La Ferrari F12tdf passe donc en roadster SP3JC avec une livrée inspirée de la tendante Pop Art à laquelle John Collins est très attaché. On retrouve ainsi une coupe franche à l’avant avec le bleu « Azzurro Met ». La majorité de la « robe » de la Ferrari SP3JC étant recouverte de « Bianco Italia ». Des touches de jaunes rappellent, quant à elles, la teinte de fond du célèbre logo au « Cheval Cabré ».
Mais cette Ferrari SP3JC n’est bien sûr pas qu’une question de livrée. Elle dispose d’un bouclier avant spécifique plus ouvert en matière de prises d’air. Le moteur de cette automobile « bleu-blanc-jaune » est également visible car deux éléments transparents permettent de le voir.
On remarque également que les profils de la Ferrari SP3JC sont plus fluides que ceux de la F12 tdf. A l’arrière, exit les deux feux ronds de la F12tdf, il son remplacés par deux double optique. Le bouclier arrière fait également dans la nouveauté avec trois longues stries. On note aussi la présence d’un superbe double bossage. Pour l’arrière, le rendu visuel est beaucoup plus enveloppant que la F12tdf. N’oublions pas d’évoquer le diffuseur plus proéminent. La principale spécificité de la Ferrari SP3JC est évidemment son absence de toit. Le rendu global est une réussite de style pour ce roadster SP3JC.
Sur le plan de sa motorisation la Ferrari SP3JC conserve le V12 6.2 l atmosphérique de 780 chevaux pour 705 Nm de couple. La firme ne Maranello ne communique pas sur l’habitacle de cette beauté ni sur ses performances. On en prend quand même plein les yeux…
La rédaction
Photos : Ferrari