La nuit dernière aux abords de l’hôtel des Invalides, la soirée de gala de la 34ème édition du Festival Automobile International a honoré le constructeur français le plus en vogue, que ce soit en termes de chiffres de ventes ou de styles. Le mot « styles » au pluriel prend ainsi tout son sens avec la Peugeot 508 Berline qui est commercialisée depuis la rentrée 2018 et le concept-car Peugeot e-Legend. Ce dernier faisant le lien entre le passé de la marque au lion et son futur.
Dans sa catégorie, le concept-car Peugeot e-Legend, star incontestable du Mondial de l’Auto 2018, était opposé aux Audi PB18 E-Tron, Renault EZ
Quant à la Peugeot 508 Berline, elle était en lice en finale face aux SUVs, DS 3 Crossback, Range Rover Evoque et à une autre berline, cette fois compacte, à savoir la Mercede-Benz Classe A. Dans le détail des votes, la « lionne » s’impose avec 34,23 % des votes. La Classe A suit avec 28,78% des suffrages. Les deux SUVs terminant très proches avec 18,68 % pour l’Evoque et 18,31 % pour le DS 3 Crossback.
A noter que parmi les autres prix décernés, Citroën décroche celui du « Grand Prix du Plus Beau Film Publicitaire » grâce à sa formidable campagne de marque 2019 (à visionner en fin d’article). Rappelons, si cela est encore nécessaire, que la marque au chevrons fête ses 100 ans cette année.
Enfin, « le Grand Prix du Festival » a été remis à Jean-Eric Vergne, championnat du monde de Formule E 2017/2018. Ce trophée est une juste récompense et met enfin à l’honneur, chez nous, celui que l’on surnomme « JEV ». En effet, il a remporté ce titre lors de la course 1 de l’ePrix de New York alors que la France entière avait les yeux fixés en Russie pour la finale de la coupe du monde de football.
La rédaction
Photos : LesVoitures.com et Formula E
Quatre ans après son lancement, le Dacia Jogger poursuit son irrésistible ascension dans le paysage…
Dans un entretien accordé au quotidien allemand Frankfurter Allgemeine Zeitung, le nouveau directeur général de…
Dans un contexte où le malus écologique français atteint désormais des sommets, la sortie d’une…
En Formule 1, la dernière session des essais hivernaux de Bahreïn s’est achevée dans une…
Le groupe Renault vient de dévoiler le montant de la prime d’intéressement 2026 destinée à…
Ferrari n’a pas eu besoin de battre son record de production pour signer l’une des…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com