Festival Automobile International : deux trophées pour Peugeot

La marque au Lion débute l’année en beauté avec deux prix de design décernés à l’occasion du Festival Automobile International. Les internautes ont ainsi élu la Peugeot 508 Berline « la Plus Belle Voiture de l’Année 2018 » et le Peugeot e-Legend remporte « le Grand Prix du plus beau concept-car ».

La nuit dernière aux abords de l’hôtel des Invalides, la soirée de gala de la 34ème édition du Festival Automobile International a honoré le constructeur français le plus en vogue, que ce soit en termes de chiffres de ventes ou de styles. Le mot « styles » au pluriel prend ainsi tout son sens avec la Peugeot 508 Berline qui est commercialisée depuis la rentrée 2018 et le concept-car Peugeot e-Legend. Ce dernier faisant le lien entre le passé de la marque au lion et son futur.

Dans sa catégorie, le concept-car Peugeot e-Legend, star incontestable du Mondial de l’Auto 2018, était opposé aux Audi PB18 E-Tron, Renault EZ-Ultimo et Volkswagen I.D. Vizzion.

Quant à la Peugeot 508 Berline, elle était en lice en finale face aux SUVs, DS 3 Crossback, Range Rover Evoque et à une autre berline, cette fois compacte, à savoir la Mercede-Benz Classe A. Dans le détail des votes, la « lionne » s’impose avec 34,23 % des votes. La Classe A suit avec 28,78% des suffrages. Les deux SUVs terminant très proches avec 18,68 % pour l’Evoque et 18,31 % pour le DS 3 Crossback.

A noter que parmi les autres prix décernés, Citroën décroche celui du « Grand Prix du Plus Beau Film Publicitaire » grâce à sa formidable campagne de marque 2019 (à visionner en fin d’article). Rappelons, si cela est encore nécessaire, que la marque au chevrons fête ses 100 ans cette année.

Enfin, « le Grand Prix du Festival » a été remis à Jean-Eric Vergne, championnat du monde de Formule E 2017/2018. Ce trophée est une juste récompense et met enfin à l’honneur, chez nous, celui que l’on surnomme « JEV ». En effet, il a remporté ce titre lors de la course 1 de l’ePrix de New York alors que la France entière avait les yeux fixés en Russie pour la finale de la coupe du monde de football.

La rédaction

Photos : LesVoitures.com et Formula E