FIA WEC – 6 Heures de Fuji : doublé Toyota dans le brouillard

A domicile, le Toyota Gazoo Racing a réalisé le doublé lors des 6 Heures de Fuji. Sébastien Buemi, Kazuki Nakajima et Anthony Davidson (qui n’a pas roulé), l’emporte aux commandes de la TS050 HYBRID #8. Le prototype LMP-H japonais #7 (Conway/Kobayashi/Lopez) suit devant les deux Porsche 919 Hybrid #1 et #2.

Les 6 Heures de Fuji se sont disputées dans des conditions dantesques, la faute au brouillard et à la pluie. Ainsi, la course n’a pas été à son terme. Après deux drapeaux rouges, sept jaunes et de nombreuses « slow zone », la course a été arrêtée à 75% des 6 Heures.

En LMP2, victoire du trio Canal/Prost/Senna sur la Vaillante Rebellion #31. Lapierre/Menezes/Negrao terminent à la 2ème place à bord de l’Alpine A470 #36. Le podium de la catégorie est complété par Jarvis/Laurent/Tung (#38 –  Jackie Chan DC Racing – Oreca 07 – Gibson).

Du coté des LMGTE Pro, la victoire est revenue à la Ferrari 488 GTE #51 (AF Corse – Pier Guidi/Calado). Les deux Porsche 911 RSR #91 (Makowiecki/Lietz) et #92 (Estre/Christensen). En LMGTE Am, victoire de la  Ferrari 488 GTE #54 du trio Flohr/Castellacci/Molina.

Le classement complet de la course est disponible ici. Voici les meilleurs moments des 6 Heures de Fuji.

La prochaine manche du FIA WEC aura lieu à Shanghai le 3 novembre prochain.

La rédaction

Photos : FIA WEC et Toyota Gazoo Racing