Elles seront deux en piste en saison régulière du FIA WEC 2016 et quatre pour les 24 Heures du Mans. Les Ford GT sont ainsi de retour en Endurance 50 ans après le triplé historique réalisé dans la Sarthe. Le Prologue du FIA WEC a marqué officiellement leur retour en France. Le photographe Eric Fabre nous propose les plus belles images des puissantes Ford GT au Paul Ricard.
Après un début, ou baptême, délicat, en IMSA WeatherTech SportsCar Championship lors des 24 Heures de Daytona, les Ford GT ont débarqué en France pour se confronter aux concurrents du FIA WEC. Ford Performance engageant les nouvelles GT à la fois aux USA et au niveau mondial (FIA WEC) en collaboration avec la structure Ford Chip Ganassi Team UK.
Le superbe cadre du Paul Ricard (et oui la France possède une piste extraordinaire), a donc été le théâtre des essais d’avant-saison du FIA WEC. Avec un temps de 1:58.525 sur l’ensemble des 5 séances, la Ford GT #66 (W. Johnson/S. Mücke/O. Pla) a réalisé le 4ème chrono des GTE à moins d’une seconde (+0.717) de la Ferrari 488 GTE AF Corse #51. L’autre Ford GT du FIA WEC, la #67, a terminé les tests du Paul Ricard en 1:58.697. De quoi espérer un duel serré et une saison passionnante face aux Ferrari, Aston Martin, Chevrolet Corvette et Porsche.
En attendant le 17 avril et le début des hostilités à Silverstone pour la première manche du FIA WEC 2016, voici l’album photo des Ford GT au Paul Ricard en piste et dans leur stand. Ces clichés, qui sont signés V-IMAGES, sont à découvrir après la vidéo des américaines en action.
La rédaction
Photos : © Eric Fabre – V-IMAGES