Il faudra patienter jusqu’aux 24 Heures du Mans 2015 pour voir les prototypes LM P1-H Nissan en compétition officielle.
Nissan Motorsport a annoncé aujourd’hui que les Nissan GT-R LM NISMO ne seront pas présentes lors des deux premières manches du championnat du monde d’Endurance 2015 (FIA WEC) : Silverstone, le 12 avril, et à Spa-Francorchamps, le 2 mai. Les nouveaux bolides rouges seront également absents du Prologue FIA WEC (essais d’avant-saison les 27 et 28 mars au Paul Ricard).
Darren Cox, patron de Nissan Global Motorsport : « Notre objectif pour cette première saison a toujours été Le Mans et nous avons pris la décision de reconcentrer nos efforts sur cette course. Ce n’est pas un secret de dire que la construction d’une telle voiture nous amène à faire face à de nombreux défis, et à l’heure qu’il est, nous pensons qu’il sera plus judicieux de poursuivre nos essais en avril et en mai, que de disputer des courses. » La marque japonaise réagit ainsi aux soucis rencontrés lors des derniers essais à Sebring.
Gérard Neveu, directeur du WEC, s’est exprimé suite à l’annonce de ces forfaits : « Nissan n’est pas le premier constructeur à manquer le début de la saison et ils ne seront pas les derniers. Toyota a fait la même chose et ils sont désormais champions du monde. C’est très difficile de construire une LM P1. Cela réclame du temps et nous faisons confiance à Nissan pour être sur la grille du WEC à partir du Mans. » Trois Nissan GT-R LM NISMO sont attendues en juin pour la plus belle course du monde.
La rédaction
Photos : Nissan Motorsport