Présenté en compétition officielle dans la cadre de la Mostra de Venise 2023, le très attendu film Ferrari a été acclamé par celles et ceux qui ont eu la chance de voir ce biopic sur Enzo Ferrari. Cependant, les premières critiques des médias italiens, spécialisés dans le 7ème art, ont réservé un accueil beaucoup moins chaleureux au film réalisé par Michael Mann. Dans deux jours, à partir du vendredi 8 mars 2024, Ferrari sera disponible, en France, sur Amazon Prime Vidéo.
Leone Film Group s’est attaqué, avec Amazon Prime Vidéo, à la légende italienne Enzo Ferrari, ce dernier étant interprété par Adam Driver, notamment vu dans les derniers Star Wars. Il faudra patienter, encore deux jours, pour profiter du film Ferrari dont le casting est, aussi, composé de Penélope Cruz, Shailene Woodley et Patrick Dempsey, pour ne citer que ces actrices et l’acteur bien connu du monde du sport automobile. Cliquez sur « Play », ci-dessous, pour découvrir la bande-annonce du film, du biopic, sur Enzo Ferrari.
L’histoire du biopic sur Enzo Ferrari débutera à la fin des années 50 lorsque celui surnommé « il Commendatore » doit faire face à de nombreuses difficultés sur les plans personnel et professionnel. Rappelons que le constructeur automobile au « Cheval cabré » a été créé en 1947 à Maranello. La course automobile Mille Miglia sera au coeur du film Ferrari ainsi que le décès de Dino Ferrari. C’est à l’âge de 24 ans que le fils d’Enzo Ferrari est, hélas, décédé en 1956, suite à une terrible maladie.
Enfin, après les très réussis Rush (2013), Le Mans 66 (2019) et le moins convaincant film sur Ferruccio, Lamborghini, à savoir Lamborghini : L’Homme derrière la légende (2022), espérons que le film Ferrari et Adam Driver soient à la hauteur de ce qu’a représenté et représente, toujours, Enzo Ferrari. Faisons confiance à Michael Mann à qui l’on doit, entre autres, Heat (1995), Miami Vice : Deux Flics à Miami (2006) ou, encore, Collatéral (2004). Le film Ferrari est donc attendu, dès le vendredi 8 mars, en France, sur la plateforme de streaming Amazon Prime Vidéo.
La rédaction
Photo : capture d’écran YouTube