Roland-Garros : Novak Djokovic et Peugeot en finale

Cet après-midi, à partir de 15h00 sur le court Philippe-Chatrier, Novak Djokovic et Stéfanos Tsitsipás s’affronteront avec comme objectif de remporter la finale de Roland-Garros, le numéro 1 mondial du classement ATP étant connu pour être également l’ambassadeur numéro 1 de la marque Peugeot. A l’occasion des Internationaux de France, le joueur de tennis serbe met en avant la Peugeot 508 PSE (Peugeot Sport Engineered).

La finale de Roland-Garros 2021 pourrait être historique pour le monde du tennis car, s’il lève le trophée baptisé « La Coupe des Mousquetaires », Novak Djokovic sera le premier joueur de tennis à gagner un minimum de deux fois tous les titres dits du « Grand Chelem ». Ce sera alors une autre victoire pour Peugeot sachant que la marque au Lion est également partenaire majeur des Internationaux de France, ceci cette année, pour la 38ème fois consécutivement.

Comme évoqué en introduction Novak Djokovic se montre aux côtés de la Peugeot 508 PSE dans un clip promotionnel. D’ailleurs, durant la quinzaine de Roland-Garros, plusieurs 508 PSE et d’autres Peugeot électrifiées ont été mises à la disposition des organisateurs du tournoi. Jusqu’à aujourd’hui, des Peugeot 508 PSE, Peugeot e-208, Peugeot e-2008, etc… sont également stationnées devant l’Hôtel Molitor à Paris, ceci pour celles et ceux qui souhaiteraient les essayer.

Novak Djokovic finale Roland-Garros Peugeot 508 PSE

Bien avant de disputer la finale de Roland-Garros aujourd’hui face au grec Stéfanos Tsitsipás, Novak Djokovic a participé au tournage d’un film promotionnel aux côtés de la 508 PSE avec, comme « punchline » : « le silence associé à la performance ». Avant de découvrir Novak Djokovic dans cette vidéo, le Serbe nous évoque sa relation avec le constructeur automobile français :

« Je suis très fier d’afficher la marque Peugeot sur mon maillot, et ravi d’avoir eu le privilège d’être l’un des premiers à monter à bord de la 508 Peugeot Sport Engineered. En tant que sportif et en tant que citoyen responsable très soucieux des questions environnementales, je soutiens avec plaisir et conviction la stratégie d’électrification de Peugeot. J’apprécie aussi tout particulièrement le fait que Peugeot assure la mobilité des joueurs à Roland-Garros avec une flotte de véhicules entièrement électrifiée. »

Alors que Peugeot Sport fera son grand retour aux 24 Heures du Mans en 2022 en Hypercar, pourquoi ne pas imaginer voir Novak Djokovic donner le départ de la plus belle course au monde l’année prochaine ou, en 2023 à l’occasion du centenaire des 24 Heures du Mans ? En 2018, c’est Rafael Nadal qui avait agité le drapeau bleu-blanc-rouge dans la Sarthe. La transition est toute trouvée…

Ainsi, c’est au Mans que nous avons pris le volant de la Peugeot 508 PSE dans le cadre d’un essai (photo ci-dessus). Souhaitons bonne chance à Novak Djokovic pour cet après-midi et, comme on dit, que le meilleur gagne la finale de Roland-Garros ! Comme promis, voici « Djoko » et la 508 PSE dans « Silence the critics ».

La rédaction

Photos : Peugeot et LesVoitures.com