F1 : Sahara Force India en pole avec la 1ère F1 2014 dévoilée !

Sergio Pérez et Nico Hülkenberg ont de quoi se réjouir. Alors que la beauté des monoplaces 2014 ne s’annonce pas comme exceptionnelle, Sahara Force India dégaine sa VJM07 d’une belle livrée.

F1-Force-India-VJM07-2014

En 2013, la « mode » était au blanc pour l’équipe indienne. Cette saison, c’est le noir qui domine et on note la présence du nouveau sponsor Claro sur la F1. Une seule et unique photo de la VJM07 a été publiée ce matin. Ce cliché de profil ne permet donc pas de visualiser des modifications importantes. Il faudra patienter jusqu’aux essais de Jérez, du 28 au 31 janvier 2014, pour se rendre compte des évolutions apportées. Mais on peut remarquer que le museau du bolide est très bas, en accord avec le règlement FIA 2014.

Le Directeur technique de l’écurie, Andrew Green, nous éclaire un peu plus sur sa nouvelle F1 : « Presque toutes les pièces sont nouvelles, de l’aileron avant jusqu’au diffuseur. Un travail énorme a été fait pour s’adapter au nouveau Power Unit. C’est le plus gros changement que j’ai connu depuis que j’ai débuté. Le refroidissement a constitué notre principal challenge, sur la manière de l’optimiser par rapport au châssis. »

La rédaction

Photo : Sahara Force India