Infiniti Q50 Eau Rouge Concept : l’avenir hautes performances de l’Alliance Renault-Nissan…

La recette est classique mais le résultat est prometteur. Prenez la dernière berline Q50 déjà « Haut de gamme », greffez-lui de nouveaux éléments extérieurs puis imaginez-la équipée d’un moteur surpuissant et vous obtiendrez un concept-car qui n’en a que le nom.

infiniti-q50-eau-rouge

Le salon de Détroit vient de fermer ses portes et l’une des voitures qui a fait sensation dans le berceau historique de l’automobile est l’Infiniti Q50 Eau Rouge. Les passionnés de F1 auront reconnu le nom du plus beau virage au monde, le raidillon de l’Eau Rouge (Spa-Francorchamps). Et visuellement, la marque partenaire du Red Bull Racing a métamorphosé la Q50 : passages de roues élargis, jantes sur-dimensionnées de 21″, bouclier avant avec prise d’air élargie et capot avec nervures de refroidissement. A cela s’ajoutent des pièces en carbone comme en F1 : bas de caisses, rétroviseurs, toit, diffuseur et écopes de ventilations. Pour revivre la révélation du concept Q50 Eau Rouge lors du NAIAS 2014, cliquez sur « Play » ci-dessous.

Ce concept préfigure clairement la prochaine version de la Q50 sportive qui s’attaquera à la concurrence représentée par les Mercedes-Benz Classes C, Audi S4 berline et BMW M4. Même si on ne connaît pas quel sera le cœur de la Q50 Eau Rouge de série, Johan de Nysschen, Président d’Infiniti Motor Company Limited, nous éclaire sur la puissance de la future berline : « Le Q50 Eau Rouge donne un aperçu de l’esthétique que nous pourrions appliquer à nos potentiels futurs modèles de haute performance. Si Infiniti décidait de produire une série limitée de ce véhicule, il est probable qu’il développerait une puissance de plus de 500 chevaux. »

La rédaction

Photos : Infiniti

detroit-2014-infiniti-q50-eau-rouge

detroit-naias-2014-infiniti-q50-eau-rouge

nfiniti-q50-eau-rouge

2014-infiniti-q50-eau-rouge-concept