Le Mercedes-Benz G 63 AMG 6X6 n’est plus seul ! Le préparateur et constructeur Hennessey vient de dévoiler une version à 6 roues motrices du meilleur pick-up américain, le F-150 Raptor.
Le F-150 Raptor est la voiture la plus vendue aux Etats-Unis avec environ 65 000 unités qui s’écoulent chaque mois. Cela a probablement donné des idées à Hennessey qui réalise avec ce VelociRaptor un gros coup et c’est le moins que l’on puisse dire à la vue du gabarit de l’engin.
L’objectif d’Hennessey est, comme le communiqué l’indique, de commercialiser « le meilleur pick-up jamais conçu ». Pour cela, les suspensions Fox ont été optimisées, comme l’échappement en acier inoxydable, l’admission d’air, etc… Les boucliers ont fait l’objet d’un travail de renforcement grâce à l’ajout de nouvelles barres. Des projecteurs à diodes font également leur apparition sur le toit. Quant aux 6 jantes, elles dont de taille 20″. D’autres jantes, plus grandes, sont au programme des options ainsi que des freins Brembo, ou des intérieurs personnalisés. Une option blindage est aussi au catalogue !
Sur le plan des motorisation, le VelociRaptor est motorisé par un V6 3.5 l biturbo qui développe 450 ch. Cette configuration est celle qui équipe le Ford F-150 Raptor d’origine. Et pour grimper à 600 chevaux, il faudra passer par la case option. Du côté des tarifs, le monstre VelociRaptor s’offre à partir de 295 000 dollars, soit environ 263 000 €. Pour profiter de la préparation moteur, il faut rajouter 22 500 dollars (environ 20 000 €).
La rédaction
Photos : Hennessey