Actualités Automobiles

Ford Fiesta : elle se « refait une beauté »

Dévoilée en 2017, la septième génération de la Ford Fiesta passe logiquement par une opération de restylage et de mise à jour technologique. Face à une concurrence acharnée, la citadine au losange bleue rattrape ainsi son retard.

Arrivée à mi-carrière, la Ford Fiesta se devait donc d’évoluer surtout que, chez nous, la nouvelle Peugeot 208 et la Renault Clio V font un carton en termes de ventes. En 2020, 16 290 Ford Fiesta ont été immatriculées en France contre 92 796 pour la 208 (e-208 incluse), la voiture la plus vendue en France l’année dernière, ceci tous segments confondus, devant la Clio 5 (84 031 immatriculations), ce qui place la Ford Fiesta à la 21ème place du Top 100 du CCFA (Comité des Constructeurs Français d’Automobiles) des ventes de voitures particulières neuves. A noter également que les Toyota Yaris, Volkswagen Polo et Fiat 500 se sont classées respectivement aux 11ème, 17ème et 20ème rangs de ce même Top 100 2020.

Ford fait évoluer le design de la Ford Fiesta selon ses différentes finitions sachant que les principaux changements sont visibles au niveau de la calandre. Par exemple, les finitions « Titanium » « Trend » sont désormais équipées d’une calandre aux barrettes horizontales et au contour chromée. La finition « Titanium » rajoute un encadrement des surfaces vitrées également au rendu brillant. Autre exemple, le traitement en nid d’abeille pour la calandre des Ford Fiesta « ST-Line (photo ci-dessus) et « ST », cette dernière, sportive, à la motorisation plus puissante disposant d’éléments spécifiques à son rang et d’une nouvelle teinte « Vert Mean ».

La Ford Fiesta, c’est aussi et toujours, une finition dite « chic » : « Vignale » et une autre « Active » aux style de SUV (photo ci-dessous).

A l’intérieur, toujours selon les finitions, l’instrumentation passe au numérique avec un écran dédié au conducteur d’une taille de 12,3″. Précisons que l’écran central tactile reste en 8″.

Concernant les différentes motorisations proposées sur la Ford Fiesta, l’offre n’évolue pas sachant qu’elle est déjà très riche avec, entre autres, les 1.0 l EcoBoost Hybrid (micro-hybridation) essence en 125 ch et 155 ch. Là où Ford, sans jeu de mots, fait fort, c’est avec la version 1.0 l Flexifuel de 95 ch qui fonctionne donc au SuperEthanol-E85 soit, un gage d’économie au moment de passer par la station-service. Quant à la Ford Fiesta ST, son 3-cylindres 1.5 l EcoBoost reste à 200 chevaux mais, il gagne 30 Nm pour en atteindre et 320.

Enfin, mis à part le fait d’être la seule citadine du marché à être proposée en Flexifuel, la Ford Fiesta offre le choix entre 3 et 5 portes, ce qui représente un autre grand intérêt par rapport à la concurrence. La Ford Fiesta restylée sera disponible à la commande dès cet automne pour des premières livraisons attendues en début d’année prochaine.

La rédaction

Photos : Ford

Publié par
Frédéric Martin

Articles récents

  • Actualités Automobiles

F1 – GP du Brésil : Lando Norris vainqueur et folle remontée de Max Verstappen

Lando Norris (McLaren Racing) est le grand vainqueur du GP du Brésil 2025. Le Britannique…

Il y a 3 heures
  • Actualités Automobiles

Renault Trafic Escapade : van aménagé d’entrée de gamme pour séduire les amateurs de vanlife

Dans le cadre du salon Van Life Expo à Bordeaux des 8 et 9 novembre…

Il y a 18 heures
  • Actualités Automobiles

F1 – GP du Brésil (Course Sprint) : Norris vainqueur, Piastri craque et énorme crash pour Bortoleto

Lando Norris (McLaren Racing) réalise une bonne opération au classement Pilotes du Championnat du Monde…

Il y a 1 jour
  • Actualités Automobiles

R Truck Kodiak : camping-car de l’extrême « made in France » (vidéo)

R Truck France crée l’événement avec le lancement du Kodiak, un véhicule d’expédition haut de…

Il y a 2 jours
  • Actualités Automobiles

Peugeot 407 : l’exemplaire de Taxi 5 planté dans un bateau est à vendre

La Peugeot 407 de Taxi 5, celle qui a fini plantée dans un bateau (oui,…

Il y a 2 jours
  • Actualités Automobiles

F1 : Franco Colapinto reconduit aux côtés de Pierre Gasly chez Alpine F1 Team en 2026

Franco Colapinto sera toujours un pilote Alpine F1 Team la saison prochaine. Âgé de 23…

Il y a 2 jours

Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com