Ne vous emballez pas même si vous pensez avoir les moyens de vous offrir la Ford Focus RS RX vue notamment dans le Gymkhana 9 avec, à son volant, Ken Block. En effet, même si ce « monstre mécanique » sera proposé lors d’une vente aux enchères organisée par Barrett-Jackson Auction Company, cette Focus n’est pas homologuée pour être conduite dans le but d’aller faire les courses au supermarché.
C’est sans prix de réserve et, dans le but de récolter des fonds pour des associations caritatives via Team Rubicon, que la Ford Focus RS RX 2016 de Ken Block sera proposée à la vente le 22 octobre prochain en Arizona sur le site WestWorld of Scottsdale. Préparée par Ford Performance et M-Sport, cette Focus de compétition a également évolué dans le cadre du FIA World Rallycross Championship. Pour ceux qui ne connaitraient pas M-Sport, découvrez notre reportage réalisé outre-Manche en cliquant ici.
Cette Focus RS RX est motorisée par un 4-cylindres 2.0 l turbo qui développe quelques 600 chevaux qui sont envoyés au quatre roues grâce à une boîte séquentielle à 5 rapports. Parmi les autres spécificités de cet incroyable engin, on trouve des jantes OZ, un énorme aileron arrière ainsi que tous les éléments de sécurité liés à la réglementation FIA. Pour tout savoir sur l’auto, l’annonce publiée par Barrett-Jackson Auction Company est accessible en cliquant sur l’image ci-dessous.
Concluons en vous proposant de découvrir ou de redécouvrir le Gymkhana 9 en cliquant sur « Play » ci-dessous.
La rédaction
Photos : capture d’écran YouTube et Barrett-Jackson Auction Company