Ford Mustang : une série California Special pour l’été

La marque au losange bleu cultive, pour notre plus grand plaisir et, espérons-le, le vôtre, une certaine idée de l’automobile en dévoilant la Ford Mustang California Special qui, comme son nom l’indique, donne envie de prendre la route le long des superbes côtes françaises tout en faisant écho à la version California Special de 1968.

Les beaux jours arrivent et qui n’a jamais rêvé de s’évader au volant d’un puissant cabriolet pour ressentir, cheveux au vent, la chaleur du soleil ? Ce rêve presque oublié, la faute à une mobilité qui tend inexorablement vers le tout électrique, peut néanmoins être réalisé grâce à la Ford Mustang California Special disponible, bien sûr, exclusivement en version convertible.

Ford Mustang California Special

La Ford Mustang California Special se distingue des autres Mustang en faisant apparaître une calandre totalement noire au badge « GT/CS » ainsi que des stickers California Special qui changent de couleur en fonction de la luminosité.

Ford Mustang California Special

A cela s’ajoutent, des jantes d’une taille de 19 pouces « Carbonised Grey » exclusives à cette Ford Mustang California Special. A noter que le cabriolet américain est proposé, au choix, en 9 coloris dont font partie les « Grabber Blue » et « Cyber orange » que nous qualifierons de couleurs très estivales.

Ford Mustang California Special

A l’intérieur de la Mustang California Special, place à une atmosphère sobre sachant que des badges California sont présents. S’il fait frais, le conducteur de la Mustang et son passager pourront toujours profiter de sièges chauffants. A l’inverse, en cas d’une température beaucoup plus élevée due au réchauffement climatique, ces mêmes sièges sont aussi climatisés.

Concernant la motorisation de la Ford Mustang California Special, il s’agit du V8 5.0 l dans sa configuration de 450 ch et 529 Nm de couple soit, de quoi réaliser l’exercice du 0 à 100 km/h en 4,5 avec la boîte de vitesses automatique à 10 rapports, cette donnée passant à 4,8 s avec le dispositif manuel (6 rapports).

Enfin, le prix de la nouvelle Ford Mustang California Special n’a pas été communiqué. Pour celles et ceux d’entre vous qui auraient loupé notre essai de la Mustang Mach 1, il est disponible en cliquant sur l’image située ci-dessus.

Bullit Steven Spielberg

Une dernière chose… la mythique pony car du film Bullit sera probablement bientôt de retour dans un nouveau film qui devrait être réalisé par Steven Spielberg. C’est à redécouvrir ou découvrir en détail en cliquant, de nouveau, sur l’image située ci-dessus.

La rédaction

Photos : Ford et LesVoitures.com