Cinéma : un nouveau Bullit devrait être réalisé par Steven Spielberg

D’après le média américain, Deadline Hollywood, Steven Spielberg sera aux commandes d’un presque remake du légendaire long-métrage Bullit de 1968 dans lequel Steve McQueen prend le volant d’une Ford Mustang pour une course-poursuite devenue la plus mythique de l’histoire du cinéma. En photos dans ce sujet, ce sont les Ford Mustang Bullit, exposées par Ford lors du salon de Genève 2018, qui illustrent cet article.

Steven Spielberg en tant que réalisateur d’un futur Bullit, cela fait clairement rêver quand on connaît le talent et l’expertise de celui qui est aussi producteur et scénariste. Sans nul doute, Steven Spielberg devrait respecter l’œuvre originale qui restera à tout jamais dans tous les esprits des passionné(e)s de cinéma et d’automobile. A ce titre mais, comme évoqué en introduction et précisé dans les colonnes de Deadline Hollywood, le nouveau Bullit ne sera apparemment pas un remake du film de 1968, ceci dans le sens où l’histoire du film mettra en avant Frank Bullitt dans une intrigue inédite. Cependant, on voit mal comment Steven Spielberg, adepte de films d’action et de courses-poursuites, pourrait passer à côté de la fameuse et longue course-poursuite qui fait partie, à tout jamais, de l’histoire du cinéma.

Pour ce futur Bullit, si ce titre est confirmé dans les années à venir, Steven Spielberg aura donc probablement la charge de sa réalisation alors que Kristie Macosko Krieger serait la future responsable de sa production. Quant au scénario, c’est Josh Singer qui devrait l’écrire. On doit notamment à Josh Singer les films First Man : Le Premier Homme sur la Lune (2018) et Spotlight (2015).

Bullit Steven Spielberg

Il faudra patienter probablement quelques années avant de pouvoir voir le nouveau Bullit dans nos salles obscures et découvrir qui endossera le rôle du lieutenant Frank Bullitt sachant que rien n’a été signé en termes de contrat de production, de financement, etc… Affaire à suivre donc.

Enfin, lors du salon de Genève 2018, pour les 50 ans du film Bullit, Ford a donc présenté une série limitée baptisée  “Ford Mustang Bullit” basée, bien sûr, sur la sixième et dernière génération de la pony car.

La rédaction

Source : Deadline Hollywood

Photos : LesVoitures.com et DR