Vidéo : Ford Performance organise une « course folle »

C’est sous le soleil espagnol du circuit de Motorland que Ford a lancé un comparatif improbable de sa propre gamme Performance. Partant de cette idée audacieuse de mettre en compétition les 8 modèles Ford Performance, du Raptor F-150 à la GT LM GTE, l’équipe Team Ford Chip Ganassi Racing a géré cette course folle. Et c’est un pilote Français, Olivier Pla, qui a eu la chance de participer à ce pari au volant de la Ford GT.

8 pilotes ont donc pris le volant pour s’élancer sur 5,345 km. Sur la ligne de départ, c’est le F-150 Raptor qui engage la course avec un décalage de temps sur ses concurrents : Fiesta ST 2017, Fiesta ST 2018, Focus RS, Mustang GT, Mustang GT350R, GT et GT LM GTE .

Chacune des voitures labellisées Ford Performance a pris le départ selon sa rapidité estimée : de la plus lente à la plus rapide. Cela forme ainsi une jolie équipe en piste. Les Ford vont se poursuivre dans cette compétition, le but étant de rattraper le retard sur celles qui se sont élancées plus tôt.

Quelques centaines de chevaux sont donc réunis. Ils rugissent sous les capots pour obtenir le meilleur chrono en 1 seul et unique tour de circuit. Au final, le résultat est intéressant. Victoire de la Ford GT LM GTE bien sûr avec un chrono de 1’40 contre 2’30 pour le F-150 Raptor. Sans oublier aussi les sensations incroyables procurées à ces pilotes qui ont participé à cette drôle d’expérience.

La rédaction

Photos et vidéo : Ford Performance