Ford Vignale : le constructeur américain entre dans le carré VIP à Genève !

    Publié le 3 mars 2016

Après un constat sans appel de ses ventes, Ford a vu exploser les chiffres des versions haut de gamme. Il n’en fallait pas plus pour repenser la direction qu’allait prendre le constructeur en ce début d’année 2016. Le Salon de Genève est donc l’occasion pour Ford d’étaler ses cartes et de dévoiler la montée en puissance de son blason Vignale.

Un simple mot qui en dit long sur l’orientation chic et luxueuse de la gamme. Car oui, le constructeur ne se limite plus à la Mondeo mais présente en supplément à Genève le S-MAX Vignale, le Edge Vignale et le Kuga Vignale Concept. Chez Ford, le premium semble pouvoir toucher tout le monde.

edge-vignale (2)

Calandre hexagonale en nid d’abeilles, éléments en aluminium brossé, peintures perlées, jantes en 19″ en aluminium poli, sellerie en cuir Windsor spécifique, tout y est pour se retrouver en première classe au volant d’une Ford qui valorise la personnalisation de haut vol. De plus, les adeptes de l’automobile raffinée, n’auront plus l’obligation de choisir un constructeur en fonction du segment automobile qui les attire. Ford Vignale touche à tout, de la berline au SUV en passant le très étonnant monospace, les familles nombreuses auront elles aussi leur traitement de faveur.

mondeo-vignale (2)

Car rappelons-le, au-delà d’un niveau de finition irréprochable, d’une motorisation diesel 2.0 l TDCi bi-turbo de 210 chevaux, et d’une technologie embarquée poussant à son paroxysme le bien-être à bord, la philosophie Vignale fait de sa clientèle une communauté de privilégiés. Voyages, spectacles, courses automobiles, objets haut de gamme et bien d’autres plaisirs, vont faire partie du décor et du nouveau mode de vie des propriétaires de versions Vignale.

kuga-viganle (4)

Afin d’enfoncer le clou, Ford à mis en exergue à Genève le Kuga Vignale Concept qui préfigure sans effet « langue de bois » un avenir assumé de la firme sur le segment des SUV compact haut de gamme.

kuga-viganle (1)

Cependant, les tarifs liés à cette exclusivité restent encore inconnus, et il faudra attendre 2017 pour la commercialisation des différents modèles. Ford évolue par le haut et assume un statut polyvalent dans l’industrie automobile !

Texte : Guillaume Pons

Photos : LesVoitures.com et Ford

kuga-viganle (3)

kuga-viganle (6)

mondeo-vignale (4)

mondeo-vignale (1)

kuga-viganle (7)

edge-vignale (1)

edge-vignale (3)

ford-vignale-ford-kuga-vignale-concept

vignale-ford-s-max-vignale

ford-vignale-ford-mondeo-vignale-five-door

ford-vignale-ford-s-max-vignale

ford-vignale-ford-s-max-vignale-2