Actualités Automobiles

Formula E – E-Prix de Marrakech : da Costa vainqueur et Vergne fait le show

L’équipe française DS Techeetah repart heureuse après l’E-Prix de Marrakech disputé hier. En effet, Antonio Félix Da Costa remporte ce Round 5 du championnat 2019/2020 de la Formula E et Jean-Eric Vergne se hisse à la 3ème place après une remontée spectaculaire. A la 2ème place de la course, on trouve Maximilian Günther (BMW I Andretti).

Après avoir décroché la pole position, Antonio Félix Da Costa a mené de bout en bout l’E-Prix de Marrakech en gérant son poursuivant direct, Maximilian Günther parti de la seconde place sur la grille de départ. Loin derrière à la 11ème place au départ et, après avoir été malade le vendredi, ce qui l’a empêché de rouler lors des EL1, Jean-Eric Vergne a donc fait le spectacle dans les rues de Marrakech.

On doit cependant la plus belle remontée de l’E-Prix de Marrakech à Mitch Evans. Le vainqueur de l’E-Prix de Mexico City s’est élancé de la toute dernière place après des qualifications ruinées par une énorme erreur stratégique de son équipe Panasonic Jaguar Racing. A l’arrivée, le pilote néo-zélandais termine 6ème.

Sébastien Buemi (Nissan e.dams) est également revenu aux affaires lors de l’E-Prix de Marrakech en terminant au pied du podium.

– Classement et résumé vidéo E-Prix de Marrakech (Round 5 – Formula E 2019/2020) :

Après cette 5ème épreuve de la saison, Antonio Félix Da Costa (67 points) prend la tête du classement pilotes. Mitch Evans suit à 11 points et Alexander Sims est 3ème (46 points). Quant à Jean-Eric Vergne, il pointe au 8ème rang avec 31 points.

Le prochain E-Prix est programmé le 4 avril à Rome mais, l’épidémie de coronavirus pourrait contraindre les organisateurs de la Formula E a annulé la course. Plus tard, le 18 avril, la discipline dédiée aux monoplaces électriques sera à Paris. A noter que l’E-Prix de Séoul (3 mai) est également menacé.

La rédaction

Photos : Formula E

Publié par
Frédéric Martin

Articles récents

  • Actualités Automobiles

Lamborghini Fenomeno Roadster : 1 080 ch sans toit pour l’hyper‑roadster ultime

Lamborghini pousse encore plus loin l’exubérance mécanique de la Fenomeno en lui retirant son toit…

Il y a 12 heures
  • Actualités Automobiles

Suisse : 71 ans après le drame des 24 Heures du Mans 1955, les courses sur circuit autorisées

Depuis 1955, année où la Suisse avait brutalement refermé la porte à toute compétition automobile…

Il y a 18 heures
  • Actualités Automobiles

Kia PV5 : drone et IA, le futur du véhicule de police 100 % électrique est là

En Corée du Sud, Kia vient de dévoiler ce qui pourrait bien être l’un des…

Il y a 2 jours
  • Actualités Automobiles

Skoda Superb Combi iV 1.5 TSI Hybrid : jusqu’où peut aller un break PHEV en ville ?

La nouvelle Skoda Superb Combi iV 1.5 Hybrid arrive avec une promesse claire : offrir…

Il y a 3 jours
  • Actualités Automobiles

F1 : la FIA rebat les cartes pour 2027, le thermique reprend l’avantage sur l’électrique

La Fédération Internationale de l’Automobile (FIA) a confirmé un tournant majeur dans l’évolution de la…

Il y a 3 jours
  • Actualités Automobiles

Vidéo : 50 Renault 5 retrouvées dans un hangar, la vente la plus folle de l’année

Il existe des « sorties de grange » qui intriguent, d’autres qui fascinent, et puis…

Il y a 4 jours

Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com