Cette semaine, la Formula E a repris ses droits à l’occasion des traditionnels essais dits de “pré-saison” organisés sur le circuit de Valence en Espagne. Aujourd’hui, Edoardo Mortara (ROKiT Venturi Racing) a été le plus rapide en piste lors de la cinquième et dernière session d’essais.
Comme le veut l’expression, Edoardo Mortara a mis tout le monde d’accord aujourd’hui à Valence. Le pilote suisse qui évolue au sein de la structure monégasque ROKiT Venturi Racing a ainsi signé un chrono de 1.25.763 synonyme de meilleur temps sur l’ensemble des trois jours d’essais.
Précisons qu’Edoardo Mortara est vice-champion en titre puisqu’il a terminé à la 2ème place du championnat Formula E 2021, ceci derrière le champion Nyck de Vries (Mercedes-EQ Formula E Team). Rappelons qu’Audi et BMW ont quitté la discipline dédiée aux monoplaces 100% électriques.
Au terme de cette cinquième longue séance de tests, Jean-Eric Vergne (DS Techeetah) s’est illustré en se positionnant à la seconde place.
A noter que le rookie Antonio Giovinazzi n’était pas présent aujourd’hui à Valence car, il a pris la direction de l’Arabie Saoudite pour y disputer l’avant-dernier GP de la saison F1 2021. Suite à son éviction de chez Alfa Romeo Racing, l’Italien a ainsi vite rebondi en Formula E en signant chez Dragon Penske Motorsport.
Les pilotes de la Formule E ont rendez-vous en Arabie Saoudite les 28 et 29 janvier 2022 pour le premier E-Prix (2 courses) de la saison à venir.
La rédaction
Photos : Formula E et ROKiT Venturi Racing