A quelques jours de 2021, cela commence mal pour la Formula E car, la première épreuve de la saison programmée initialement les 16 et 17 janvier, au Chili, avec 2 courses, vient d’être reportée à une date ultérieure non connue à ce jour.
Avant le report de l’E-Prix de Santiago, les promoteurs du championnat dédié aux monoplaces 100% électriques ont communiqué sur un calendrier 2021 incluant 4 courses : E-Prix de Santiago (Round 1 : 16 janvier – Round 2 : 17 janvier), E-Prix de Diriyah (Round 3 : 26 février – Round 4 : 27 février). A ce jour, le lancement de la saison Formula E 2021 est donc prévu au 26 février en Arabie Saoudite mais, cela pourrait changer en fonction de l’évolution de la situation sanitaire au Moyen-Orient.
Voici le court communiqué publié au sujet du report de l’E-Prix de Santiago : « En concertation avec la ville de Santiago, l’E-Prix de Santiago a été reporté. Les courses du double-header n’auront pas lieu, comme prévu, les 16 et 17 janvier prochains et nous travaillons avec la ville pour finaliser les dates auxquelles organiser les 2 courses, ceci ultérieurement, notre objectif étant de les fixer dans le courant du premier trimestre 2021. »
Enfin, rappelons que BMW se retirera de la Formula E (FE) fin 2021 comme Audi sachant que le constructeur aux anneaux devrait rester partiellement présent en FE en 2022, ceci à l’opposé de BMW qui n’y aura plus aucune implication. Les équipes d’Audi Sport se concentreront, entre autres, à leur grand retour aux 24 Heures du Mans pour 2022 ou 2023, ceci dans la catégorie LMDh (à lire ou relire en cliquant ici). Espérons pour la Formula E que cette succession de mauvaises nouvelles ne viennent pas mettre en danger cette discipline. 2021 devrait donc être, de nouveau, hélas, une année compliquée pour le sport automobile au moins pour les premiers mois de l’année.
La rédaction
Photos : Formula E