1200 chevaux, voici le chiffre annoncé par le préparateur allemand xXx Performance après s’être attaqué à une Gallardo de 2005. Le look de la Supercar de Sant’Agata Bolognese prend aussi un sacré coup de bistouri, présentation…
Pour atteindre cette puissance démesurée xXx performance a considérablement modifié le V10 avec une suralimentation basée sur deux énormes turbos. Un renforcement du bloc moteur a été nécessaire pour éviter la casse au bout de quelques centaines de mètres. Une nouvelle boite à air en carbone contribue à l’évolution de la Gallardo. Quant à l’échappement, il est complètement libéré. La gestion électronique du cœur du « taureau » n’a pas été oubliée avec une réalisation sur mesure. La transmission a également du être modifiée, comme le bloc moteur, car dans le cas contraire la casse serait inévitable.
Côté look, les ailes sont plus larges, de nouveaux boucliers apparaissent. La livrée de la Gallardo « tunée » est noire chrome. Le carbone est omniprésent avec, entre autres, l’impressionnant diffuseur arrière. Exit les jantes d’origine qui sont remplacées par des 20 pouces à 5 branches. Les pneus sont des Hankook S1 Evo (235/30R20 et 305/25R20). Une suspension G-Ride équipe aussi la « Lambo », ce qui permet de régler la hauteur de caisse. L’intérieur a lui aussi subi un lifting complet.
xXx Performance propose une autre version de l’engin avec « seulement » 850 chevaux.
La rédaction