En marge du Grand Prix de France de Formule 1, Red Bull met à l’honneur deux pilotes français. Dans une vidéo décalée, Pierre Gasly devient ainsi le copilote de Sébastien Ogier.
Sans vous dévoiler le scénario qui suit, on découvre, dans cette mini-production, Pierre Gasly sur la route du Castellet. Un événement imprévu va alors l’obliger à laisser son Aston Martin Vantage sur la route. Devant absolument rejoindre le circuit où se déroulera le Grand Prix de France de F1, le pilote Red Bull fait appel a son ami Sébastien Ogier… La suite en vidéo.
Au volant de la Citroën C3 WRC, le champion du monde des rallyes, qui a hélas abandonné en Sardaigne le week-end dernier, réalise un festival de glisse et de trajectoire à haute vitesse. Pierre Gasly, en copilote amateur, utilise alors une application de navigation pour trouver le bon chemin. Les images filmées à l’intérieur de la C3 WRC montrent un Pierre Gasly impressionné par le pilotage de Sébastien Ogier.
Après cette « Spéciale » improvisée, Pierre Gasly est revenu sur cette expérience :
« C’était une expérience incroyable. C’est la première fois de ma vie que je roule en off-road et je dois avouer que c’est assez incroyable. J’étais vraiment très impressionné du comportement de la voiture et du contrôle que Seb avait à son volant. C’était dingue de voir à quel point il pouvait appuyer. C’est vraiment différent d’une F1. Je n’ai vraiment pas aimé le fait de ne pas être au volant. Je préfère être en contrôle ! Heureusement que c’était Seb à côté de moi, je pouvais avoir confiance. Le style est complètement différent, il y a beaucoup plus de glisse en WRC, tu es tout le temps sur le côté ! On a vraiment moins d’accroche que dans une voiture de F1 mais les sensations sont quand même incroyables. J’aimerais vraiment conduire une voiture de WRC un jour. »
La rédaction
Photos : Red Bull