Nos forces de l’ordre sont déjà par monts et par vaux dans cette période de conflit social des « Gilets Jaunes » mais, un petit malin, à l’intelligence proche du zéro, s’est amusé en faisant dépasser du coffre de sa voiture une main ensanglantée en caoutchouc. Ces faits sont rapportés par la Gendarmerie de Lot-et-Garonne.
Ames sensibles s’abstenir, mais c’est bien une fausse main coupée que les gendarmes ont découvert. Comme ils le rapportent sur leur page Facebook, dimanche 5 mai dans la soirée, un automobiliste contacte les gendarmes d’Agen. En panique au bout du fil, cette personne témoigne de ce qu’elle vient de voir sur la route. Les images « gores » publiées par la Gendarmerie de Lot-et-Garonne parlent d’elles-mêmes.
Immédiatement, de gros moyens sont mis en place pour intercepter le véhicule sur lequel la main est accrochée à l’arrière et, visible de tous. Les gendarmes découvrent, dans le coffre de la voiture la fausse main et, le conducteur avoue sans tarder à la Gendarmerie qu’il s’agit d’une blague. Nous qualifierons cette dernière de très mauvaise ! La bêtise ne semble pas avoir de limite pour certains.
Toujours d’après la Gendarmerie de Lot-et-Garonne, ce n’est pas la première fois que l’homme arrêté tente ce genre de blague. Il s’en sort néanmoins bien avec une simple sensibilisation aux dangers de la route.
La Gendarmerie nationale communique de plus en plus sur les réseaux sociaux pour mettre en avant ses actions. Cette fois, rien de grave donc et, quand il s’agit de délits sérieux, les gendarmes diffusent également des informations sur Facabook, voire Twitter. Pour exemple, le mois dernier, c’est une impressionnante interception de plusieurs Supercars et sportives qui a fait le buzz. C’est à découvrir ou redécouvrir sur : A62 : la Gendarmerie attrape 11 Supecars en excès de vitesse.
La rédaction
Source : Facebook Gendarmerie de Lot-et-Garonne
Photos : Adjudant G. et Maréchal des logis-chef B. BP Beauville