Pyrénées-Orientales : les gendarmes interceptent une calèche

Attention, 1er Avril oblige, vous risquez de croire que cette information insolite est une blague mais, ce n’est pas du tout le cas. La Gendarmerie des Pyrénées-Orientales a publié, hier, sur sa page Facebook, les photos d’une verbalisation insolite. En effet, en pleine période de confinement, un énergumène a emprunté la départementale 900 aux commandes d’une calèche à quatre roues de fabrication artisanale.

Les gendarmes de la brigade territoriale autonome de Saint-Estève n’ont pas dû rouler à vive allure pour revenir sur cette calèche qui circulait le plus tranquillement du monde sur la bande d’arrêt d’urgence de la  départementale 900, l’interception de l’attelage ayant été présentement réalisée au niveau de la sortie N° 8, ceci en direction de Perpignan-Centre.

gendarmes

Logiquement verbalisé par les forces de l’ordre locales, l’homme portant un gilet jaune avait décidé d’utiliser un moyen de locomotion 100% naturel mais, il n’a pas fourni de raisons valables aux gendarmes pour justifier sa présence sur la route. Toujours d’après la gendarmerie des Pyrénées-Orientales, le contrevenant n’a pas fourni une attestation de déplacement dérogatoire dûment complétée, il a donc été immédiatement invité à rentrer chez lui. Les gendarmes concluent peur publication Facebook avec un « Restez chez vous » et, ils ont entièrement raison.

gendarmes

En cette période de confinement, les gendarmes et les policiers ont d’autres choses à faire que de s’occuper de personnes inconscientes qui jouent dangereusement avec leur sécurité et celle des autres. C’est le message que fait également passer la gendarmerie des Pyrénées-Orientales.

voiture sans permis

Enfin, pour continuer sur les contrôles de chevaux, c’est un poney (photo ci-dessus) qui a été repéré, en novembre dernier à La Ciotat, à bord d’une voiture sans permis mais, cette fois, c’était pour la bonne cause. Cette autre interception insolite est à découvrir ou redécouvrir en cliquant sur le lien suivant : La Ciotat : un poney passager d’une voiture sans permis.

La rédaction

Photos : Facebook Gendarmerie des Pyrénées-Orientales