A La Ciotat, une jeune femme en train de transporter un poney dans sa voiture sans permis a été prise en flagrant délit par une brigade de la Police nationale des Bouches-du-Rhône (13). Les forces de l’ordre n’ont pas hésité à publier la photo de ce contrôle routier insolite sur Twitter.
Dans le sud de la France, le dernier “animal” a avoir été transporté illégalement à l’aide d’une voiture est une bouée licorne de très grande taille, ce dernier point ayant obligé les gendarmes à intervenir, en juillet dernier, à Cavalaire-sur-Mer. Cette fois, c’est bien un “cheval de petite taille, notamment utilisé pour l’équitation enfantine”, pour reprendre au mot près la définition du “Larousse”, qui a donc été vu dans l’habitacle d’une petite voiture sans permis.
La jeune conductrice a expliqué aux policiers qu’elle était en route pour rendre visite à des enfants handicapés, ceci en tant qu’éducatrice spécialisée, le poney étant utilisé comme une aide à la rééducation motrice fonctionnelle des enfants. Elle a également ajouté qu’elle était en période de formation pour obtenir son permis de conduire. Après avoir vérifié ces deux points, les hommes de la Police nationale ont laissé partir l’incroyable attelage sans verbaliser puis, en indiquant sur Twitter : “un poney au service des enfants handicapés !!! Noble cause certes mais attention aux règles de transport de nos amis les animaux”.
A la vue de photo qui fait le tour du web chez nous depuis sa parution, hier, on notera, non sans humour, que le poney semble profiter confortablement du voyage. En effet, la propriétaire de la voiture sans permis a aménagé son véhicule afin que l’animal, âgé de seulement un an, soit complètement à l’aise. Souhaitons à cette jeune femme d’obtenir son permis de conduire au plus vite pour continuer légalement à transporter l’animal et aider les enfants handicapés dont elle s’occupe.
La rédaction
Photos : Twitter de la de la Police nationale des Bouches-du-Rhône.