Du 24 novembre au 3 décembre, Ford vous propose une incroyable immersion dans le monde du cinéma d’action grâce à l’événement Go Faster. Si vous avez toujours rêvé de devenir cascadeur et acteur, c’est aujourd’hui « presque » possible. Nous avons testé ce concept très innovant lors de la toute première session. Voici nos impressions sans trop vous spoiler !
Oubliez Space Mountain (Disneyland Paris) ou OzIris (Parc Astérix), Go Faster vous transforme, le temps d’une journée, en star hollywoodienne digne des films Drive, Braquage à l’italienne ou encore Ocean’s Eleven. Dès votre arrivée sur le site de tournage situé au parc des expositions du Bourget, le ton est donné. Ainsi, le réalisateur, « Gus », vous accueille avec celle qu’il surnomme son chat, à savoir son assistante de réalisation.
Ce duo névrosé est accompagné d’un responsable des cascades tout aussi loufoque. Les photos de ces personnages, bien sûr interprétés par des acteurs talentueux, parlent d’elles-mêmes. Ces trois caricatures de hauts responsables de studios de cinéma vous accompagneront tout au long de votre expérience Go Faster. Cette dernière se déroulant en trois principales étapes : formation, tournage des cascades et réalisations d’une scène d’action en studio.
Pour commencer, après un court briefing assez dingue, les instructeurs de Go Faster Productions vous forment à trois exercices automobiles que vous allez devoir ensuite réaliser face à des caméras : stationnement au frein à main, demi-tour à 180° en marche arrière et drift !
Tout l’intérêt de Go Faster est alors de pouvoir prendre le volant des Ford Mustang et Focus RS pour se lâcher (en totale sécurité) de manière ludique dans le but réaliser de véritables cascades, ceci sachant que votre but ultime sera de remporter le casting pour jouer « Wheels », le personnage principal de Go Faster. Pour atteindre ce but, il faudra être le plus rapide à un gymkhana. Nous ne sommes pas fiers de vous annoncer que Fred, notre Rédacteur en Chef, a réalisé le meilleur temps aux commandes d’une Mustang GT Cabriolet.
Place au tournage. Il vous faudra ensuite réaliser les mêmes figures à bord d’une Focus RS tout en entrant dans la peau de « Wheels ». C’est à ce moment qu’il faut dévoiler aux caméras vos regards les plus méchants et l’acteur qui sommeille en vous !
La seconde partie des prises de vue vous fait de nouveau passer devant la caméra pour jouer une courte scène de braquage sous la direction du fameux Gus qui ne vous lâchera pas ! Sa collègue vous prendra ensuite en photo. « A Star is born » car qui n’a jamais voulu être présent sur une affiche de film ?
Quelques heures plus tard seulement, la vidéo de vos exploits, sous forme de bande-annonce, vous sera envoyée par email. Elle a été montée en un temps record par les équipes techniques de Go Faster Productions grâce à l’ajout de scènes pré-tournées. De quoi surprendre, bluffer et impressionner vos amis sur les réseaux sociaux !
Quant au scénario de ce film dont vous êtes le héros, nous vous laissons le plaisir de le découvrir. Spectaculaire, drôle et enivrant, l’événement Ford Go Faster est une réussite totale. Ce n’est pas tous les jours que vous pourrez vous prendre pour un cascadeur. Foncez, au sens propre et figuré ! Avant de découvrir d’autres photos de notre session Go Faster, voici « notre » bande-annonce !
La rédaction
Photos : LesVoitures.com