Les fans de circuits électriques, de voitures miniatures et autres dioramas devraient être impressionnés par le projet, en cours de finalisation, de création du tracé du GP de Monaco à petite échelle. Les équipes de l’attraction Miniatur Wunderland travaillent, ainsi, depuis des mois, sur une incroyable reproduction du GP de Formule 1 le plus prestigieux au monde.
Le GP de Monaco de la saison F1 2024 est programmé au 26 mai prochain. Dans quelques semaines, en ce même mois de mai 2024, le circuit miniature du GP de Monaco devrait être dévoilé. Comme évoqué en introduction, cela a nécessité des mois et des mois de développement et de conception. Située à Hambourg, en Allemagne, l’attraction Miniatur Wunderland regroupe des miniatures en tout genre, d’un réalisme saisissant, à grands coups de programmation électronique, mécanismes à hautes technologies et décors conçus à la perfection avec une grande attention portée aux détails. Sur la chaîne Youtube et les réseaux sociaux Miniatur Wunderland, on peut donc y découvrir le futur circuit miniature du GP de Monaco. Cliquez sur “Play” ci-dessous pour visionner l’une des dernières vidéos publiées. Attention les yeux, c’est époustouflant.
Le guidage magnétique, l’utilisation de la fibre optique et de multiples programmation cachent un fantastique travail d’élaboration et de réalisation. Toujours sur la chaîne Youtube Miniatur Wunderland, une autre vidéo révèle la création d’une Principauté de Monaco en plein GP de Monaco. Comme vous allez pouvoir le constater dans la vidéo qui suit, tout y est !
Nous vous avons gardé le meilleur pour la fin. Grâce à une autre plus longue vidéo présente sur la chaîne Youtube Miniatur Wunderland, on y découvre “l’envers du décor”, à savoir la conception de ce circuit du GP de Monaco miniature.
Enfin, comme vous, on a hâte de découvrir ce circuit du GP de Monaco une fois terminé. Petits et grands vont juste en prendre plein les yeux. Dans “la vraie vie”, rappelons que le dernier GP de la saison F1 2024, en Australie, a vu, à l’arrivée, un superbe doublé Ferrari.
La rédaction
Photo : capture d’écran YouTube