Le Sport Auto français ne va pas bien… Pour l’ouverture du championnat de France GT & Prototypes FFSA, 9 voitures seront en piste à Nogaro dans le cadre des traditionnelles Coupes de Pâques…
Attirées par les Blancpain GT Series, les structures françaises comme AKKA ASP et Saintéloc ont ainsi quitté le GT Tour pour évoluer au niveau européen en Endurance Cup et/ou Sprint Cup. Sans oublier le Sébastien Loeb Racing qui se concentre maintenant sur le WTCC qui offre des retombées internationales.
Quant aux nouvelles LMP3, c’est au sein du championnat ELMS (European Le Mans Series) qu’elles évolueront en masse. Malgré le fait que le GT Tour leur offre la possibilité de rouler en France, les écuries ont privilégié l’ELMS, ce qui semble logique à la vue des circuits empruntés (Silverstone, Imola, Spa-Francorchamps, etc…) et des retombées médiatiques pour les sponsors malgré un budget nécessaire plus élevé.
A Nogaro, le plateau sera composé de 5 Ferrari 458 GT3 et de 4 LMP3. Les équipes Duqueine Engineering et StrategiC aligneront une GT3 italienne chacune et CMR by Sport Garage trois. Du côté des LMP3, Duqueine Engineering et OAK Racing sont présents avec deux Ligier JS P3. Les deux courses auront lieu le dimanche 27 mars à 16h30 pour la Course 1 (durée : 2h00) et le lundi 28 mars à 14h10 (durée : 1h30).
La rédaction
Photos : LesVoitures.com et GT Tour