Audi R8 : Hennessey Performance l’optimise à plus de 910 chevaux

Les Américains de chez Hennessey Performance se sont attaqués à l’Audi R8 dans ses versions les plus puissantes motorisées par le V10 5.2 l FSI atmosphérique. Résultat, grâce principalement à l’ajout de deux turbocompresseurs, Hennessey annonce une puissance supérieure à 910 chevaux.

Aujourd’hui, les déclinaisons les plus puissantes des R8 présentes au catalogue du constructeur aux anneaux sont les Audi R8 Coupé V10 performance quattro, Spyder V10 performance quattro et V10 Decennium, cette dernière étant une série limitée à 222 exemplaires qui a été dévoilée en 2019 pour célébrer les 10 ans du V10 à aspiration naturelle. Depuis cette année-là et le restylage de l’Audi R8, ce sont ainsi 620 ch et 580 Nm qui sont proposés sur ces modèles. Hennessey Performance fait donc très fort !

Hennessey Performance

Du côté de chez Hennessey Performance, 912 bhp sont précisément annoncés sur les R8 équipées du V10 sachant que, sur les photos publiées par le préparateur d’outre-Atlantique, la R8 Spyder est bien un modèle “performance” de dernière génération (en couverture de cet article) alors que le coupé (en photo ci-dessous) ne dispose pas du restylage. En effet, cela saute au yeux, il s’agit donc d’une R8 V10 Coupé plus quattro d’une puissance de 610 chevaux. Oui, chez LesVoitures.com, on aime être précis.

Hennessey Performance

Concrètement, Hennessey Performance présente un kit Hennessey HPE900 qui inclut principalement deux turbocompresseurs, un dispositif d’admission à haute performance, un système de refroidissement optimisé et une nouvelle ligne d’échappement. Précisons que ce “HPE900 Twin Turbo upgrade” est également proposé sur les Lamborghini Huracán, Huracán Performante et Huracán Evo.

Hennessey Performance

En lisant ces lignes, les passionnés d’Audi doivent donc craindre que la sonorité rauque du V10 5.2 l TFSI ne disparaisse “à cause” de l’ajout d’une double suralimentation. Qu’ils soient rassurés, ce n’est pas le cas, la preuve en cliquant sur “Play” ci-dessous.

Texte : Frédéric Lagadec

Photos : Hennessey Performance

Hennessey Performance