Hot Wheels Legends Tour France : and the winner is… “GOLGOTH 1” de la Normandy Beach Race

Ce week-end, dans le cadre des 24 Heures du Mans 2023, la finale du Hot Wheels Legends Tour France a vu la victoire de “GOLGOTH 1”, un belly tank incroyable qui a participé, pour la première fois en 2021, à la Normandy Beach Race. Dans quelques semaines, cette folle création automobile sera de retour sur le sable de la plage de Ouistreham.

Thibault Lagardère est aux anges car, son belly tank a donc remporté la finale du Hot Wheels Legends Tour France. Excusez-nous l’expression mais, “La Flamboyante” Renault 4 hot rod et la Mercedes-Benz “Soxle” n’ont pas fait le poids face à “GOLGOTH 1”. En fin d’article, vous pourrez découvrir, en vidéo, cet engin de dingue en action lors de la Normandy Beach Race 2021, la prochaine édition de cet événement étant programmée, en Normandie, les 22, 23 et 24 septembre 2023.

24 Heures du Mans Hot Wheels Legends Tour France Normandy Beach Race Belly Tank

Qu’est-ce qu’un belly tank ? Un engin historique à plus d’un titre car, créé sur la base d’un réservoir d’avion. A la fin de la Seconde guerre mondiale, des centaines, voire milliers, de réservoirs d’avion construits ne servent plus à rien. L’idée vient alors, à l’Américain Bill Burke, de récupérer un réservoir pour en faire une voiture pas comme les autres.

24 Heures du Mans Hot Wheels Legends Tour France Normandy Beach Race Belly Tank

Le belly tank “GOLGOTH 1” de la Normandy Beach Race a été conçu à l’aide d’un réservoir repris à au bombardier stratégique français Mirage IV. Quant à son moteur, il s’agit d’un V8 Simca-Ford récupéré sur le camion de l’Armée française Simca Unic Marmon Bocquet (S.U.M.B.) produit entre 1964 à 1973.

Vendredi dernier, dans le cadre des 24 Heures du Mans 2023, Thibault Lagardère a gagné son “ticket” pour participer à la finale monde du Hot Wheels Legends Tour.

24 Heures du Mans Hot Wheels Legends Tour France Normandy Beach Race Belly Tank

C’est à Los Angeles que la finale mondiale du Hot Wheels Legends Tour sera organisée fin 2023. D’ici là, “GOLGOTH 1” sera à voir, en action, lors de la Normandy Beach Race 2023.

24 Heures du Mans Hot Wheels Legends Tour France Normandy Beach Race Belly Tank

Enfin, comme promis, voici le belly tank “GOLGOTH 1” sur le sable de Ouistreham, lors de la Normandy Beach Race 2021 avec, à son volant, notre ami Cyril Drevet. Rappelons que Cyril a présenté, dans les années 80 aux côtés de Dorothée, Récré A2, le dessin-animé Goldorak ayant été diffusé dans le cadre de ce programme dédié aux enfants.

La rédaction

Photos : LesVoitures.com