L’Hypercar Project ONE est entrée sur la scène très exclusive des Hypercars en 2017, à l’occasion du salon de Francfort. Depuis, ce bolide hybride homologué pour la route reste assez discret. Cette semaine la Mercedes-AMG Project ONE refait son apparition.
En tout début d’année, nous avons révélé que deux exemplaires de l’Hypercar Project ONE avait été vendus en France au Mercedes-Benz Center Paris. En effet, les 275 exemplaires qui seront assemblés à terme ont déjà tous trouvé preneur au prix unitaire de 2,275 M€.
En attendant de prendre possession de l’Hypercar Project ONE, il est fort probable que les acheteurs sont tenus au courant de toutes les phases de développement. En parallèle des images qui apparaissent dans cet article, Mercedes-AMG précise que des centaines d’heures de tests ont d’ores et déjà été effectués. La majorité d’entre eux sur routes fermées et autres terrains d’essais, ceci pour deux raisons : garder secret le développement et protéger le public du bruit du prototype. On peut néanmoins s’étonner du camouflage qui habille l’Hypercar Project ONE. Néanmoins, le design de cette dernière reste impressionnant notamment avec le toit qui intègre une entrée d’air prolongée par un aileron de requin.
Toujours d’après le communiqué officiel, le défi principal du développement de l’Hypercar Project ONE réside dans la complexité de l’intégration de la technologie issue de la Formule 1 sur la sportive. A ce sujet, rappelons que la Mercedes-AMG Project ONE est motorisée par un V6 1.6 l turbo directement récupéré de la structure F1 Mercedes-AMG Petronas. Le petit bloc thermique développe 680 chevaux. Quatre systèmes électriques l’accompagne. La puissance cumulée annoncée est de 740 kW soit un peu plus de 1 000 chevaux.
En attendant 2019, la Mercedes-AMG Project ONE devrait être exposée au Mondial Paris Motor Show qui ouvre ses portes au public le 4 octobre prochain à Paris Expo.
La rédaction
Photos : Mercedes-AMG