Le constructeur sud-coréen ne cesse de faire évoluer son catalogue. Voici la Hyundai i30 Fastback N Line qui bénéficie de la finition déjà connue sur la versions 5 portes. Cette version N Line sera commercialisée en Europe en fin d’année.
Dévoilée en juillet 2017, la Hyundai i30 Fastback est apparue en septembre dernier dans une configuration très sportive i30 Fastback N. Cette, fois, la finition N Line apporte une dose de sportivité esthétique à celle qui n’a pas d’égale en matière de design au sein des constructeurs généralistes.
Identifiable grâce à ses logos « N Line », cette nouvelle version de la I30 Fastback profite d’un nouveau bouclier avant. Ce dernier, ouvert à ses extrémités, est soutenu par un élément sui fait office de lame avant grâce à un liseré gris. L’arrière de la Hyundai i30 Fastback N Line fait, quant à lui, dans le rouge avec un nouveau liseré situé en bas du bouclier arrière.
L’habitacle de la berline au style de coupé propose aussi sa dose de sportivité. On la retrouve au travers des sièges, du pommeau de boîte de vitesses ainsi qu’au niveau du pédalier en aluminium.
Du côté des motorisations, la Hyundai i30 Fastback N Line est disponible avec les 1.4 l T-GDI essence et 1.6 l CRDI diesel dont les puissances sont respectivement de 140 et 136 chevaux. Un 3ème bloc 1.0 l T-GDI essence de 120 ch est aussi au programme. Hyundai précise que la i30 Fastback badgée N Line la plus puissante « a été optimisée en termes de suspension, de réactivité du moteur et de sonorité à l’échappement. »
Andreas-Christoph Hofmann, le Vice-président Marketing et Produit au siège de Hyundai Motor Europe,nous présente cette i30 Fastback N Line :
« i30 Fastback N Line, deuxième modèle Hyundai proposé dans notre nouvelle finition, permet à davantage de clients de découvrir l’expérience de conduite offerte par le label N. Ce modèle allie l’élégance de notre coupé cinq portes et certaines des caractéristiques dynamiques distinctives de la finition N Line. Notre finition N Line s’adresse aux clients désireux d’apporter du piquant à leur i30. »
La rédaction
Photos : Hyundai