Hyundai i30 Fastback N : un coupé sportif unique en son genre

Pour Hyundai, le Mondial Paris Motor Show sera synonyme de sportivité. Dans quelques jours, le public pourra découvrir à Paris Expo, la nouvelle Hyundai i30 Fastback N. La sportive coréenne se dévoile en avance grâce à une communication habile teintée d’humour.

La Hyundai i30 Fastback N vient ainsi d’établir un record entre Rome et Paris en réalisant un temps canon de 8 minutes 18 secondes entre ces deux villes, sauf qu’il s’agit précisément de deux communes proches situées au Danemark ! Le coupé a même été confié pour l’occasion à Thierry Neuville et Gabriele Tarquini.

Dévoilée en juillet 2017, la Hyundai i30 Fastback représente, grâce à son style de coupé, une originalité, comprendre une « fraîcheur », sur le marché des constructeurs généralistes. La version sportive accentue cette effet à une période de salon marquée par des nouveautés en majorité hybrides ou électriques.

Le style de la Hyundai i30 Fastback N se distingue grâce à une « robe sportive » proche de celle de la berline compacte i30 N. Cette dernière ayant été présentée en star aux côtés de la i30 Fastback. Une bande rouge qui parcoure la carrosserie rehausse un rendu sportif déjà bien présent. A l’arrière, le diffuseur et la double sortie d’échappement ne font pas dans la demi-mesure, bien au contraire. On remarque également un feu de anti-brouillard qui prend la forme d’un triangle.

L’habitacle de la Hyundai i30 Fastback N génère un sentiment de qualité. De nouvelles touches de rouges renforcent une ambiance sobre.

Du côté de son moteur, le coupé sportif dispose du même bloc que sa soeur à 5 portes, à savoir le 4-cylindres 2.0 l suralimenté d’une puissance de 275 chevaux. Précisons qu’une configuration de 250 chevaux est également proposée mais pas pour la France. Le couple de la i30 Fastback N est annoncé pour 353 Nm. Comme si cela ne suffisait pas, une fonction « overboost » permet d’atteindre 378 Nm. Hyundai annonce un 0 à 100 km/h réalisé en 6,1 s.

Ce type de voiture devant rester polyvalent, le système N Grin Control permet au conducteur de choisir entre 5 modes : Eco, Normal, Sport, N et N Custom.

Du 4 au 14 octobre à Paris Expo, les fans de sportives devraient donc trouver leur bonheur sur le stand Hyundai. D’ic là, voici la Hyundai i30 Fastback N en vidéo de Rome à Paris !

La rédaction

Photos : Hyundai