Hyundai iMax N ‘Drift Bus’ : l’utilitaire le plus fun du monde

Loin, très loin de chez nous en Australie, le Hyundai iMax, également connu sous l’appellation H1 dans d’autres pays, est généralement utilisé pour le transport de personnes ou par des familles très nombreuses car, cet utilitaire peut accueillir 8 occupants. Le one-off Hyundai iMax N ‘Drift Bus’ porte parfaitement son nom car il est capable de drifter.

Cet insolite Hyundai iMax N ‘Drift Bus’, c’est avant tout un style aux multiples éléments sportifs et une livrée reprise à la  première sportive de série du constructeur sud-coréen, à savoir la Hyundai i30 N, cette dernière ayant été dévoilée en juillet 2017 puis, en septembre 2018, c’était au tour de la déclinaison Hyundai i30 Fastback N de faire son apparition. Contrairement au iMax, les I30 N sont bien sûr disponibles en Europe.

Hyundai iMax N

Le Hyundai iMax N ‘Drift Bus’ reprend d’ailleurs les jantes de 19″ de l’i30 N et une lame lui a été greffé à l’avant. A cela s’ajoutent, un bouclier arrière qui intègre un diffuseur et le logo « N » du département Performance, ceci en rappel au centre R&D Hyundai situé à Namyang.

Hyundai iMax N

Sur le plan de sa motorisation, cette fourgonnette développe 402 chevaux pour 555 Nm de couple grâce à un V6 3.5 l biturbo qui remplace le bloc 2.5 l 4-cylindres CRDi (diesel) du modèle de série. Les ingénieurs de chez Hyundai ont vraiment été jusqu’au bout du développement de ce projet fou. En effet, lorsque 8 personnes montent dans cet iMax, la répartition de son poids est de 50/50. Parmi les autres évolutions apportées à l’iMax, on trouve une boîte de vitesses automatique (8 rapports), l’ajout d’un différentiel et une ligne d’échappement revue pour générer plus de bruit. Voici le Hyundai iMax N ‘Drift Bus’ en vidéo, sur une piste, dans tous les sens avec les pneus qui chauffent !

La rédaction

Photos : Hyundai

Hyundai iMax N