Le constructeur sud-coréen Hyundai dévoile une nouvelle déclinaison de son SUV compact. Après les Kona « classiques » aux motorisations thermique, une déclinaison 100% électrique, voici le Hyundai Kona Hybrid dont la puissance cumulée est annoncée pour 141 chevaux.
Les SUV ont le vent en poupe, il est donc logique de les voir décliner en versions hybrides. Chez Hyundai, cette technologie a été inaugurée sur la Ioniq. Cette dernière venant d’ailleurs d’être restylée dans toutes ses versions. L’arrivée du SUV Hyundai Kona Hybrid est donc logique dans la stratégie de développement de la marque asiatique.
Le Hyundai Kona Hybrid est équipé du 4-cylindres 1.6 l GDi essence qui développe 105 ch pour un couple de 147 Nm. Quant au système électrique, il s’agit d’un aimant permanent de 32 kW d’un un couple de 170 Nm. Au total, la puissance du SUV est donc de 141 chevaux pour 265 Nm de couple. La batterie lithium-ion polymère possédant une capacité de 1,56 kWh. En matière de transmission, elle est assurée par une boîte de vitesses à double embrayage et 6 rapports. Précisons que le Kona Hybrid est une traction. Sur le plan des consommations, Hyundai communique sur 3,9 l/100 km en cycle mixte. Niveau émissions de CO2, elle sont de 90 g/km, ceci avec les jantes d’une taille de 16″.
L’habitacle du Kona Hybrid 2019 s’enrichit de quelques équipements dont un écran de 10,25″ avec connectivité Blue Link qui permet, entre autres, de géolocaliser la voiture ou de gérer la navigation à distance, ceci à l’aide d’un smartphone. L’affichage tête haute HUD est aussi au programme du SUV ainsi que de nombreuses aides à la conduite.
Le nouveau Hyundai Kona Hybrid est d’ores et déjà disponible, mais uniquement en série spéciale de lancement Edition #1 au tarif de 29 950 €.
La rédaction
Photos : Hyundai