Sera-t-il commercialisé en France sachant que, chez nous, le malus écologique pourrait clairement décourager les potentiels acheteurs de ce type de voiture ? Quoi qu’il en soit, le SUV Hyundai Kona N est en approche et il se pourrait bien que sa puissance soit d’environ 270 chevaux.
Engagé en WRC, Hyundai fait également partie des constructeurs automobiles qui réfléchissent à une éventuelle participation au Championnat du Monde d’Endurance (FIA WEC) qui inclut, bien évidemment, les 24 Heures du Mans. En attendant une hypothétique Hypercar (LMH) ou un prototype LMDh, Hyundai Motorsport est en train de travailler sur le futur Hyundai Kona N.
Complètement camouflé, le SUV sportif apparaît, en piste, aux côtés des Hyundai i30 N et i20 N sachant que la première, une berline compacte sportive, n’est pas vendue chez nous. Quant à la citadine i20 N, rien n’est également prévu, à ce jour, concernant une commercialisation dans l’Hexagone.
Ce qui est certain, comme l’indique Hyundai dans son communiqué, c’est que le Hyundai Kona N sera motorisé par un bloc d’une cylindrée de 2.0 l. On peut ainsi envisager de voir, sous le capot avant du SUV, le 4-cylindres turbo 2.0 l T-GDI de 275 chevaux, à savoir que cette configuration correspond à celle de la i30 N. Cette dernière étant équipée d’une boîte automatique à double embrayage (8 rapports), il serait alors plus que logique de voir débarquer, également, cette transmission sur le SUV.
Enfin, si Hyundai décide de ne pas vendre le Kona N en France, ceux ou celles qui ont jeté leur dévolu sur le SUV compact ou, urbain, devront alors se contenter de la finition “N Line” (à découvrir ou à redécouvrir en cliquant ici) qui est apparue, en septembre 2020, dans le cadre du restylage du SUV disponible, au choix, en essence, en diesel, en hybride ou en déclinaison 100% électrique.
La rédaction
Photos : Hyundai