Hyundai N Vision 74 : le concept-car va passer au stade de production

Présenté en 2022, le concept-car Hyundai N Vision 74 fonctionnant à l’hydrogène (pile à combustible) va être produit par le constructeur automobile sud-coréen. Lors de son événement du 28 août dernier, le Hyundai Way 2024″ dédié à la présentation de sa stratégie internationale et à ses investisseurs, Hyundai Motor a confirmé la commercialisation, probablement en série limitée, du coupé sportif au style néo-rétro.

Lors du “Hyundai Way 2024”, c’est sur une diapositive que le coupé Hyundai N Vision 74 est apparu, en tant que l’une des nouvelles 21 voitures électriques qui seront commercialisées, (marque Genesis incluse) ceci d’ici 2030 par Hyundai Motor. A noter, que lors de ce même événement “Hyundai Way 2024”, Hyundai Motor a annoncé le fait de relancer de nouveaux modèles hybrides, sur l’ensemble de ses marques, dans le but de contrer, à court et moyen termes, les faibles ventes de ses voitures électriques. En 2022, rappelons que le concept-car N Vision 74 a été dévoilé simultanément avec un autre concept-car, le RN22e, un autre concept-car très sportif basé, cette fois, su la berline Ioniq 6.

Hyundai N Vision 74 voitures électriques

En termes de design, la version de série, ou petite série, du Hyundai N Vision 74 reprendra donc les codes visuels qui sont apparus sur le Hyundai Pony Coupé Concept (en photo ci-dessous) et qui font, aujourd’hui, le succès du SUV 100% électrique le Hyundai Ioniq 5. D’ailleurs, ce dernier dans sa version sportive Ioniq 5 N est, juste, exceptionnel à tous les niveaux. Remontons dans le temps comme dans la saga cinématographie Retour vers le futur. En 1974, Giorgetto Giugiaro (Italdesign) arrive au Salon automobile de Turin avec un coupé aux lignes très graphiques. C’est alors que la direction de Hyundai tombe littéralement amoureuse du Pony Coupé Concept et l’achète à Giorgetto Giugiaro. Le Hyundai Pony Coupé Concept était né. Giorgetto Giugiaro, c’est aussi le designer automobile qui a dessiné la légendaire DeLoren DMC-12. Bientôt, ce sera donc au tour du Hyundai N Vision 74 de rouler sur les traces du Pony Coupé Concept.

En termes de motorisation, Hyundai devrait passer à une motorisation électrique à 2 moteurs pour le coupé Hyundai N Vision 74, en abandonnant l’hydrogène, une technologie qui a du mal à trouver sa clientèle.

Hyundai N Vision 74 voitures électriques

Il reste donc à découvrir, dans les années à venir, le nombre de chevaux qui seront développés par la Hyundai N Vision 74 de série, voire de petite série. 680 ch ont été annoncés, en 2022, sur le concept-car. Cependant, cela pourrait grimper à quelques 800 ch.

Enfin, au vu des études et travaux de développement nécessaires pour produire le coupé Hyundai N Vision 74, il faudra patienter, au minimum, jusqu’à 2026, au plus tôt, pour en savoir plus à son sujet.

La rédaction

Photos : Hyundai