Infiniti, la marque premium de l’Alliance Renault-Nissan, est connue pour ses spectaculaires concept-cars. Dans le cadre du Concours d’Élégance de Pebble Beach 2018, l’Infiniti Prototype 10 sera présenté comme vision d’un futur électrique au style aussi sportif qu’épuré.
Il y a un an, l’Infiniti Prototype 9 pouvait être considéré comme un concept-car néo-rétro destiné à inventer un passé à la jeune marque Infiniti. Dans la lignée de cette création 100% électrique, l’Infiniti Prototype 10 prend le relais avec des traits plus anguleux.
Le speester Prototype 10 prend ainsi la suite en préfigurant les grandes lignes du design des Infiniti électriques qui feront leur apparition dans les prochaines années. Infiniti précise, à ce propos, qu’à partir de 2021, tous les modèles qui seront commercialisés bénéficieront d’une technologie électrique.
On doit l’Infiniti Prototype 10 à l’équipe de designers dirigée par Karim Habib qui est arrivé dans l’organigramme de la marque japonaise en juillet 2017. Pour lui, l’Infiniti Prototype 10 représente « un autre projet né de la passion des designers avec l’idée de s’inspirer du passé pour innover. »
Hormis un design racé et affirmé, le concept-car Prototype 10 développe un fort caractère sportif. Infiniti s’inscrit à ce titre dans la continuité d’un autre concept-car, l’Infiniti Q60 Project Black S Concept. Ce dernier a été dévoilé en mars 2017 à l’occasion du salon de Genève. Dans quelques semaines, la version de série verra le jour. Les technologies sont au cœur de cet autre concept, comme pour le Prototype 10. Rappelons qu’Infintiit est le partenaire du Renault Sport Formula One Team.
Revenons à l’Infiniti Prototype 10. Dans la recherche d’un « minimaliste automobile » assumé, son habitacle est dépourvu de tout ce qui n’est pas nécessaire au pur plaisir de conduire et de piloter. La direction électrique inventée par Infiniti est bien sûr au programme du prototype. L’avenir d’Infiniti semble tout tracé. Il sera bien électrique et assurément sportif.
La rédaction
Photos : Infiniti