Résultat exact
Dans le titre
Dans les paragraphes
Dans les articles
Search in pages

Infiniti Q60 Project Black S Concept : puissant coupé de plus de 500 ch à la sauce F1 !

 
 
    Publié le 3 mars 2017

Pour célébrer son partenariat technologique avec le Renault Sport Formula One Team, Infiniti présentera au salon de Genève une très musclée déclinaison de son dernier coupé. La Q60 Black S est née avec au programme un look d’enfer et une motorisation hybride d’une puissance phénoménale !

Visuellement, le très sensuel et réussi coupé Q60 se voit métamorphoser en monstre ! Tout y passe, des boucliers avant et arrière en passant par les jupes latérales à l’aérodynamique poussée, jusqu’au diffuseur. Ce dernier intègre en son centre une double sortie d’échappement. Sans oublier la présence d’un aileron des plus imposants. La fibre de carbone est bien sûr omniprésente.

infiniti-q60-project-black-s-concept-2017

Les entrailles de ce prototype recèle un système ERS (Energy Recovery System) qui accompagne le V6 3.0 l biturbo (405 ch). Au total la puissance devrait se situer aux alentours de 500 ch. Si ce concept-car venait à être produit en série, la Q60 Black S ira jouer sur le terrain des Mercedes-AMG C63 S (510 ch) ou BMW M4 GTS (500 ch). Mais attention, la Q50 Eau Rouge, dont le parrain était Sebastian Vettel, n’a jamais vu le jour malgré plusieurs annonces. Cette fois, Infiniti semble bien vouloir aller plus loin avec ce coupé à la sauce F1. La suite à Genève dès le 9 mars pour le grand public.

La rédaction

Photos : Infiniti

infiniti-q60-project-black-s-concept-2017-3

infiniti-q60-project-black-s-concept-2017-2