Le salon Auto Shanghai 2019 fera, comme en Europe à Genève ou à Paris, la part belle à des concept-cars électriques annonçant le futur de notre mobilité. L’Infiniti QS Inspiration qui sera présenté à Shanghai du 16 a 25 avril annonce l’arrivée d’une berline électrique sportive.
Alors qu’Infiniti quittera le marché de l’Europe occidentale début 2020, la marque premium de l’Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi compte continuer son développement en Asie et aux Etats-Unis. Ainsi, le concept-car Infiniti Qs Inspiration représente le style des prochaines créations de la marque au mont Fuji. Très actif en matière d’études de style et de projets, Infiniti a dévoilé en janvier dernier le SUV QX Inspiration et, un an plus tôt, une berline thermique révolutionnaire motorisée par un 4-cylindres équipée du système VC-T (Variable Compression-Turbocharged) à taux de compression variable : le Q Inspiration Concept.
Cette fois, l’Infiniti Qs Inspiration semble être le modèle le plus proche en matière de commercialisation. L’avant du concept-car relève une signature lumineuse très fine qui contraste avec des ailes proéminentes aux formes tranchantes. L’absence de calandre offre un aspect épuré total à la berline sportive.
Précisons, qu’à ce jour, les deux photos du concept Qs Inspiration sont les deux seules publiées officiellement mais, à quatre jours du Grand Prix de Shanghai, le Renault Sport F1 Team a également communiqué, en images sur Twitter, sur le concept-car. Ainsi, Daniel Ricciardo (photo ci-dessus) a participé à une séance photo. Rappelons, en effet, qu’Infiniti est le partenaire technologique principale de Renault en Formule 1.
Sans dévoiler la fiche technique du concept-car, Infiniti précise néanmoins qu’il inaugure une nouvelle plateforme modulaire. Il faudra attendre 2022 pour voir sur les routes l’Infiniti Qs Inspiration.
La rédaction
Photos : Infiniti