Résultat exact
Dans le titre
Dans les paragraphes
Dans les articles
Search in pages

Infiniti QX Sport Inspiration : prémisse d’un futur SUV Premium…

 
 
    Publié le 27 avril 2016

Les chiffres parlent d’eux-mêmes, Infiniti est en train de prendre une place importante au sein des constructeurs Premium. Avec 3 900 voitures commandées en Europe en mars (6 000 sur le premier trimestre 2016 en Europe), la croissance de la marque de l’Alliance Renault-Nissan atteint +192%. Et Infiniti voit déjà très loin en dévoilant le remplaçant du QX70 à travers le concept QX Sport Inspiration.

Le communiqué d’Infiniti est clair, le QX Sport Inspiration représente une « vision en matière de SUV de taille intermédiaire. » Après le crossover QX30, déclinaison baroudeuse chic de la compacte Q30, il va falloir penser  à remplacer le QX70 (Infiniti QX70S Design : rencontre du 3ème type automobile…). Et c’est avec un SUV plus petit, qui s’attaquera aux Audi Q5, BMW X3 et autres Mercedes-Benz GLC, qu’Infiniti compte compléter son catalogue.

infiniti-qx-sport-inspiration-concept-2016-6

Cette superbe étude de style reprend la philosophie esthétique des Q30 et QX30 avec toujours la même sensualité visuelle dégagée par le Q80 Inspiration. A ce jour aucune information n’a filtré sur une éventuelle date de commercialisation. Une chose est sûre, Infiniti est le seul constructeur qui passe du concept à la version de série en conservant un design identique.

infiniti-qx-sport-inspiration-concept-2016

Il faudra patienter jusqu’au Mondial de l’Automobile de Paris en octobre prochain pour approcher le QX Sport Inspiration, d’ici la le voici en vidéo.

La rédaction

Photos : Infiniti

infiniti-qx-sport-inspiration-concept-2016-5

infiniti-qx-sport-inspiration-concept-2016-3

infiniti-qx-sport-inspiration-concept-2016-4